Auteur Sujet: [Résolu] Bug fermeture Lightroom  (Lu 4666 fois)

Hors ligne pierremes

  • Membre senior
  • Messages: 223
    • Voir le profil
    • E-mail
[Résolu] Bug fermeture Lightroom
« le: 26 août 2018 à 19:43 »
Bonjour,

Pour information, je suis abonné à LR Classic et mon PC est avec Windows 7 .

Au dessus de la fenêtre de LR, tout à fait à droite dans la barre des menus, les trois logos pour diminuer la fenêtre, et le triangle blanc dans un rectangle rouge, n'apparaissent plus si bien que je ne sais plus réduire la fenêtre de Lr, le déplacer sur un de mes deux écrans, ni surtout le fermer. Pour l'arrêter, je suis obligé de passer par le gestionnaire des tâches et cliquer sur "Fin de tâche".

Que faire ?
-----------------------------------------------
Alleluia, je n'y comprends rien, mais ce bug a disparu tout seul après avoir ouvert et fermé trois fois mon ordinateur !!!

Modification Lucien : titre modifié, pour faciliter les recherches
« Modifié: 11 septembre 2018 à 09:40 par C_Lucien »

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : [Résolu] Bug fermeture Lightroom
« Réponse #1 le: 27 août 2018 à 13:44 »
Comme le disait Bill Gates "ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité"  ;)
La combinaison de touche MAJ+F fait alterner 3 modes d'affichages de LR (de manière cyclique) :
  - fenêtre normale avec titre de la fenêtre, les 3 icones dont tu parles et le menu LR
  - plein écran (donc sans titre de fenêtre et sans les 3 icones), mais avec menu LR
  - plein écran sans menu LR
Puisque j'en suis à expliquer l'affichage : la touche F (seule) affiche la photo sélectionnée en plein écran ; une seconde pression sur F ramène à l'affichage précédent.

Tout cela figure dans la documentation Lightroom et dans les excellents livres de notre ami Gilles  ;)
« Modifié: 11 septembre 2018 à 09:40 par C_Lucien »
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne pierremes

  • Membre senior
  • Messages: 223
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Résolu] Bug fermeture Lightroom
« Réponse #2 le: 27 août 2018 à 18:28 »
Merci, car j’apprends ainsi encore un paramétrage que j'appellerais presque un piège. Et pourtant, j'ai acheté les livres successifs de Gilles et je ne m'en souvenais pas, d'autant plus que je n'en vois pas trop la nécessité dans mon cas, vu que j'ai deux écrans de 27'.
« Modifié: 11 septembre 2018 à 09:40 par C_Lucien »

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : [Résolu] Bug fermeture Lightroom
« Réponse #3 le: 27 août 2018 à 18:56 »
Effectivement cette fonctionnalité est inutile sur un écran 27 pouces. Mais si, comme beaucoup de photographes, tu envisages d'utiliser un laptop 13 pouces suffisamment compact pour le balader partout (en complément bien sûr du poste fixe), tu verras que cette fonctionnalité est super utile  ;)
« Modifié: 11 septembre 2018 à 09:41 par C_Lucien »
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : [Résolu] Bug fermeture Lightroom
« Réponse #4 le: 11 septembre 2018 à 09:43 »
Bonjour,

j'ai modifié le titre en mettant le mot [Résolu] plutôt que 'solutionné'. C'est la pratique la plus courante, pour faciliter les recherches ultérieures.

Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas