Pour aller plus loin > Bugs et problèmes

[Résolu] Impossible de redemarrer lightroom 6.14

(1/2) > >>

bigpoz:
Bonjour
Après avoir eut un mini crash de mon DD externe ou sont mes photo et mes sauvegarde Lightroom, j'ai du réinstaller mon logiciel sur le DD de mon ordi et passer à la moulinette année par année mes catalogues pour finalement le fusionner en un seul.
Donc mon et mes catalogues années par années fonctionnent mais après la fermeture avec sauvegarde de lightroom, je ne peux pas le rouvrir soit en cliquant sur le logiciel, soit en cliquant sur le fichier DE LANCEMENT lightroom catalog ttl.ircat.
En allant dans le gestionnaire lightroom n'est pas fermé . Je dois donc fermer lightroom dans le gestionnaire pour pouvoir en suite pouvoir l'ouvrir!!!!

michel_d:
ll faut chercher dans le dossier où se trouve le fichier .lrcat s'il reste un fichier .lrcat.lock
Si oui il faut le supprimer, car c'est lui qui empêche d'ouvrir LR quand il est déjà ouvert.

Sinon, je ne peux que te rappeler les règles élémentaires de prudence :
- sauvegarde du catalogue à chaque fermeture de LR, ou au moins une fois par jour
- sauvegarde régulière (au moins une fois par semaine) des fichiers des photos.
Ces sauvegardes doivent être faite évidemment sur un support (disque, cloud,...) distinct à la fois de ton disque interne que de ton disque externe. Sinon cela ne sert à rien.

bigpoz:
Bonsoir
j'ai effectivement essayer de supprimer Lightroom Catalog ttl.lrcat.lock , Lightroom Catalog ttl.lrcat-journal, le programme se relance, mais ils se replace la fois suivante et le programme ne redemarre pas !!!
Sur mon portable il n'y a pas de problème avec le disque et le logiciel lightroom implanté sur son disque dur.

Lightroom Catalog ttl.lrcat.lock
Lightroom Catalog ttl.lrcat-journal
Ces deux fichiers ne s'effacent pas à la fermeture du logiciel sur mon PC bureau

PS mes photos et catalogs sont sv sur un autre DD externe.

bigpoz:
Rebonsoir
Finalement j'ai refusionné deux catalogues (2004 à 2010 et 2011 a 1018) en un catalogue général et je n'ai plus de blocage....
tout baigne!!!

C_Lucien:

--- Citation de: bigpoz le 29 août 2018 à 23:50 ---Rebonsoir
Finalement j'ai refusionné deux catalogues (2004 à 2010 et 2011 a 1018) en un catalogue général et je n'ai plus de blocage....
tout baigne!!!

--- Fin de citation ---
Bonjour,

@bigpoz, pour aider les autres, merci d'ajouter [Résolu] au titre de ton premier message.

Lucien

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique