Auteur Sujet: Problème de géolocalisation (résolu par la V7.5)  (Lu 21173 fois)

Hors ligne bernier

  • Membre confirmé
  • Messages: 69
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Problème de géolocalisation (résolu par la V7.5)
« Réponse #30 le: 09 septembre 2018 à 18:45 »
La 6.14 n'est pas concernée par le changement d'API et je rappelle que Lightroom 6 n'est officiellement plus supportée et, donc, aucun travail de correction de bugs ne sera fait dessus.

Autrement dit après avoir dit que la 6.14 resterait opérationnelle tans que de nouveaux boitiers ne seraient pas à traiter ou verrait apparaître là une première manifestation de "si vous ne voulez pas payer 12€ par mois les fonctions de la LR6.14 vont progressivement disparaitre!" Cela tiendrait alors du racket!

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Problème de géolocalisation (résolu par la V7.5)
« Réponse #31 le: 13 septembre 2018 à 10:07 »
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Problème de géolocalisation (résolu par la V7.5)
« Réponse #32 le: 13 septembre 2018 à 10:10 »
Voici peut-être l'explication des difficultés de géolocalisation dans LR : Depuis le 11 juin dernier, Google a fortement augmenté les tarifs pour l’utilisation de ses API de cartographie sur un site tiers.

Ça n'a absolument rien à voir. Faut arrêter de propager ce genre d'avis, qui ne repose sur rien, et ça n'est pas la première fois que j'assiste à de telles conclusions hâtives sur le sujet.
Mon QI est tenace...

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Problème de géolocalisation (résolu par la V7.5)
« Réponse #33 le: 13 septembre 2018 à 10:18 »
OK Gilles, merci pour cette précision.
Mais le fait est que la géolocalisation fonctionne mal dans LR depuis quelque temps. J'espère donc que Adobe corrigera cela rapidement.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Problème de géolocalisation (résolu par la V7.5)
« Réponse #34 le: 13 septembre 2018 à 10:40 »
Michel, Lightroom a changé l'API du module Cartes récemment, il est donc probable que ça explique certains dysfonctionnements, et l'équipe de développement en est parfaitement consciente.
Mon QI est tenace...

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Problème de géolocalisation (résolu par la V7.5)
« Réponse #35 le: 13 septembre 2018 à 14:55 »
Merci beaucoup Gilles. Il suffit donc d'être patient. Chez moi le problème a d'ailleurs disparu avec la 7.5.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)