Pour aller plus loin > Bugs et problèmes

LR quitte de manière imprévue

(1/2) > >>

laule:
Bonjour,
J'utilise LR4 depuis quelques années. Depuis quelque temps, lorsque j'introduis la carte de mon appareil dans le lecteur de l'ordi (mac OS High Sierra 10.13.6),apparait un message: "LR quitte de manière imprévue...". Je charge alors les photos dans iPhoto ( que je n'utilisais jamais avant). Je transfère ensuite les photos dans un dossier "images", je retire la carte du lecteur, j'ouvre de nouveau LR, et j'importe les images dans LR à partir du dossier "images".
Je viens de faire un essai: j'ai pu charger directement 3 photos prises en mode "fine", sans avoir de message pour LR. J'ai refait un autre essai avec 3 photos prises en RAW, LR a de nouveau quitté de manière imprévue.
Auriez- vous une idée pour résoudre cette difficulté ?
Merci d'avance.

michel_d:
Bonjour laule,
Quelques précautions prélables :
- assure-toi qu'il n'y a pas de smartphone connecté à l'ordi (c'est connu pour perturber l'importation, au moins sur PC)
- débranche tous les périphériques non indispensables pour l'importation
- redémarrer l'ordi.
Si le problème persiste malgré ces précautions, je pense qu'il faut réinstaller LR.

Gilles:
Bonjour,

Lightroom 4 ? Peut-être faudrait-il envisager de passer à la version actuelle, il y a de l'eau qui coulé sous les ponts, y compris en ce qui concerne les bugs.

Et pour réinstaller Lr en 2018, ça va être compliqué.

Est-ce que cela se produit avec une autre carte ? Avec l'appareil connecté ? Et de quel appareil s'agit-il ?

laule:
Bonjour,
D'accord sur l'idée de passer à la version actuelle, c'est dans les tuyaux...
Le dysfonctionnement se produit avec plusieurs cartes différentes, j'avais aussi essayé avec une carte neuve.
J'ai redémarré l'ordi.
J'ai essayé aussi avec l'appareil connecté: même résultat. L'appareil est un NikonD7100.

Cyril:
Bonjour, peut-être un problème avec le lecteur intégré. Pouvez-vous essayer avec un autre lecteur ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique