Pour aller plus loin > Bugs et problèmes

De v.5.7.1 à v.2015.8 perte de données

(1/2) > >>

jfibi:
Bonjour à tous.
J'utilise un MBP 2011 avec Yosemite (10.10.5).

J'utilise LR de temps à autre en tant que photographe amateur et jusqu'alors j'utilisais la version 5.7.1.
Il y a un bon moment de ça, je suis passé à la version 2015.8 (v. 6.8 si je n'écris pas de bêtises).

LR m'a demandé de mettre à niveau mon catalogue et ma première surprise a été de ne trouver qu'un dossier parmi les dizaines crées.
Quand j'ai synchronisé le dossier parent, il a importé tous les dossiers et photos mais sans le travail effectué sur ces dernières.

J'ai refait la manip en partant du catalogue source et rien n'y fait : demande de mise à niveau et perte des photos et du travail qui va avec.

Suis-je condamné à rester en 5.7.1 ?
Merci pour vos réponses.
jfi

Cyril:
Bonjour et bienvenue,

Non tu n'es pas condamné à rester sur ta vieille version. Lightroom ne supprime rien sans qu'on lui demande.
tu parles de dossiers. Mais lesquels, dossiers backup, dossiers photos. Je ne comprends pas ton problème. Peux-tu nous en dire plus

jfibi:
Pardon, je n'ai pas été assez clair.

Mon catalogue est sur le SSD du MBP (Lightroom 4 Catalog 2-2.lrcat).
Mes photos sont sur un disque externe : Dossier "Photos" avec 14 sous-dossiers.

Quand j'ouvre mon catalogue dans la version 2015.8 (créée initialement avec la version 5.7.1), LR me demande de faire une mise à niveau du catalogue.
Je m'exécute et il créée un autre catalogue : Lightroom 4 Catalog 2-2-2.lrcat.
Dans ce catalogue n'apparait que le Dossier "Photos" et 1 seul sous-dossier (au lieu des 14 sous-dossiers créés).

Là, je ne sais pas quoi faire …
Si je fais "synchroniser le dossier…", il m'importe toutes les photos mais du coup je perd tout le travail que j'avais fait (métadonnées et autres effets).

Une solution ?
Merci d'avance.

michel_d:
1/ Est-ce que les photos des autres sous-dossiers apparaissent dans le nouveau catalogue ou pas ?
2/ As-tu pensé à cocher "Afficher les photos dans les sous-dossiers" dans le menu "Bibliothèque" ?

jfibi:
Bonjour !

1/ Le photos des autres sous-dossiers n'apparaissent pas dans le nouvel Catalogue (seul un dossier sur les 14 apparait).
Voir les fichiers joints :
Fichier "Résultat" = 1 seul dossier.
Fichier "Ce qui devrait apparaitre" = dossier dans la version précédente.

2/ "Afficher les photos dans les sous-dossiers" dans le menu "Bibliothèque" est coché.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique