Flux de travail > Catalogage et gestion des images

Fichiers RAW après traitement

<< < (2/3) > >>

michel_d:
J'admire ta discipline, Yves 😃 J'ai beaucoup de mal à jeter 70% des clichés 🙁, mais je sais bien que c'est nécessaire. Alors j'utilise une petite ruse : j'ai un dossier "poubelle" dans lequel je déplace les clichés que je devrais jeter; c'est beaucoup plus facile pour moi, car je peux toujours les récupérer. Au bout d'un an je vide la poubelle.

Pierre Hurtubise:
Très intéressant. Merci beaucoup pour vos réponses. Je ne sais pas encore ce que je vais faire de mes fichiers RAW mais au moins vos réponses m'aident à réfléchir sur la question. Peut-être que la solution idéale est de conserver les RAW de mes meilleures photos mais ce sera un vrai travail de moine de les identifier dans mon disque dur externe (DDE) Dans mon DDE, j'ai 212 dossiers et pour le moment, mes petits drapeau blanc de L5 n'apparaissent pas ainsi que les notes en nombre d'étoile que j'ai accordées à mes fichiers DXO n'apparaissent pas non plus. Est-ce que vous connaissez une méthode plus rapide pour identifier mes meilleures photos sur le disque dur externe ? Merci et bon dimanche...

Cailloux:
Bonjour,

Pour ma part je tague mes photos développées en vert (donc celle qui me paraisse être les meilleurs) et j'ai une collection dynamique avec comme critère tag = vert et donc mes "meilleurs" clichés sont récupérable facilement  ;)

ongalain:

--- Citation de: Pierre Hurtubise le 23 septembre 2018 à 16:07 ---Est-ce que vous connaissez une méthode plus rapide pour identifier mes meilleures photos sur le disque dur externe ? Merci et bon dimanche...

--- Fin de citation ---

Bonjour, je crois que tu essayes de faire beaucoup de chose en dehors de Lightroom. (pour moi, c'est plutôt déconseillé)

Sélectionner le dossier ou les dossiers, activer le filtre 5*, inverser la sélection, appuyer sur la touche x
et faire maj+ retour chariot.
Dans la boite de dialogue qui apparait, sélectionner supprimer du disque.

Alain

Yves-ch:

--- Citation de: ongalain le 23 septembre 2018 à 18:28 ---
--- Citation de: Pierre Hurtubise le 23 septembre 2018 à 16:07 ---Est-ce que vous connaissez une méthode plus rapide pour identifier mes meilleures photos sur le disque dur externe ? Merci et bon dimanche...

--- Fin de citation ---

Bonjour, je crois que tu essayes de faire beaucoup de chose en dehors de Lightroom. (pour moi, c'est plutôt déconseillé)

Sélectionner le dossier ou les dossiers, activer le filtre 5*, inverser la sélection, appuyer sur la touche x
et faire maj+ retour chariot.
Dans la boite de dialogue qui apparait, sélectionner supprimer du disque.

Alain

--- Fin de citation ---


Je plussoie....

Ma religion depuis 10 ans de photos numérique...

Dés que j'ai pris la décision de classer avec LR.

Toutes mes photos Raw, copies PSD etou TIFF traitées dans n'importe quel éditeur externe est référencée dans LR et du point de vue du classement OS (Les disques et Dossiers) 1 Disque avec Toutes les photos classées dans des dossiers par AAAA/AAAA-MM-JJ comme ça il sera facile de scinder sur 2 disques si nécessaire, par année.

Les RAW étant dans un dossier, les .psd etc.... dans le même dossier que l'original. Alors comment je recherche....  C'est LR qui me retrouve tout via un premier tri, par pays ou par mot clé, ensuite par les colections dynamiques. Les projets précis, par exemple un voyage, Un dossier dans les collection et des collections soit complétées manuellement soit dynamique, attention trop de collections dynamiques peuvent fortement ralentir les tris...

Et à ce jour, 55'ooo images dans ma bibliothèque et aucun ralentissement pour les recherches et tris.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique