Pour aller plus loin > Sujet libre !

Que pensez vous de l'hybride

<< < (3/3)

michel_d:
Ce qui est génial sur le Fuji X100 c'est qu'il a un fabuleux viseur optique et un viseur électronique convenable (de loin pas le meilleur du marché). En faible lumière le viseur électronique est très utile; en forte lumière le viseur optique reste incomparable.

Pour le studio, je ne pense pas qu'il y ait grande différence entre les 2 types de viseurs. On est dans une situation de lumière moyenne faible où les 2 fonctionnent bien.

Cyril:
Canon a peut-être la réponse à mon problème avec l'eos R et ses gammes d'objectifs RF, et son adaptateur pour utiliser les gammes EF et EFS. Un hybride plein format de 30 millions de pixels environs associé à la technologie dual pixel et une mise au point encore plus rapide. Bien pour les cinéastes..
À partir du moment où je peux utiliser mes cailloux ça m'intéresse.

michel_d:
Un article intéressant sur le sujet : https://www.lesnumeriques.com/photo/appareils-photo-reflex-chronique-mort-annoncee-a3955.html

Cyril:

--- Citation de: michel_d le 07 octobre 2018 à 17:45 ---Un article intéressant sur le sujet : https://www.lesnumeriques.com/photo/appareils-photo-reflex-chronique-mort-annoncee-a3955.html

--- Fin de citation ---

Bonjour Michel et merci pour cette bombe atomique..... Que dire de plus. Le progrès est une bonne chose, mais ce qui me gêne c'est l'usage des bagues d'adaptation à l'image de la MC 11 qui va se généraliser. Ceci non sans inconvénient : la perte de l'autofocus dans certains cas où la lumière viendra à manquer. Nous n'avons pas finit d'entendre ronronner nos moteurs. Là est mon inquiétude. Avoir dépensé en 10 ans beaucoup d' argent dans des optiques série L et devoir faire des compromis lors du passage à l'hybride. Pas si sûr que ce soit une bonne idée.
Sauf à être très riche ou manger des patates tous les jours, la reconvertion va être difficile.

L'encombrement et le poids, la visée électronique sont de bons arguments. Même le prix. Regardez l'écart entre un 5d m4 et un Sony A7Iii. C'est presque le double pour une qualité photo, à ce qui paraît, qui serait en faveur du moins cher:le Sony. C'est sûrement ce qui explique en partie le succès fou de la marque sur ce marché. Je suis abonné au groupe Canon d'occasion sur Facebook, et je me rends compte que beaucoup beaucoup de gens switch de Canon vers Sony.  Du coup il y a des affaires à faire.....

Pourtant comme je l'ai dit, la prise en main du Sony ne m'a donné aucun plaisir. J'ai même ressenti de la gêne car avec de gros objectifs, la tenue de la poignet est gênante.

Et que dire du bruit atypique du déclencheur. Certains le trouve gênant, moi je trouve que c'est un incontournable de la photo reflex. Un peu comme le bruit du zippo qui fait clac. C'est la signature sonore de nos chers reflex.


Alors nous verrons bien. En novembre nous irons prendre la température au salon de la photo à Paris.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique