Auteur Sujet: version anglaise sur clavier belge : équivalent shift S pour avant-après  (Lu 7314 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
bonjour,
j'ai configuré LR en anglais
shift S avant/après ne marche plus. quel est l'équivalent ?
dans les tutos anglais ils parlent toujours de "\" mais cela ne marche pas non plus.
où peut-on trouver les raccourcis pour la version anglaise sur clavier belge ?

merci
marc

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
voici le résultat de mes recherches

ctrl alt shift flèche haut semble fonctionner mais ne dit pas avant ou après comme shift S sur la version française
trouvé sur :
https://helpx.adobe.com/be_fr/lightroom/help/keyboard-shortcuts.html

Y fonctionne mais deux vues

le "\" =AVANT ne fonctionne toujours pas

le "\" sur clavier qwerty semble être 3 touches à droite du "L" mais cela ne marche pas sur cette touche

GRRR !

marc


Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Marc, toujours à la recherche des complications, tu ne changeras jamais. Repasse ton Lr en français...
Mon QI est tenace...

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
salut Gilles,
tous les tutos sont en anglais et photoshop est en anglais pour pouvoir utiliser les actions...
donc à part le "avant" qui est mal documenté et l'absence dans LR d'une table permettant de changer les raccourcis je préfère l'anglais au français.

marc

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
salut à tous
Il semblerait qu'il y ait une littérature sur un Translated string.txt ou similaire avec EN dedans où la langue, des raccourcis,... seraient définis.
cela vous dit quelque chose pour le cas du "afficher photo avant" (shift S, "\"...) ?

merci
marc

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Bonjour,

je ne vois rien dans ce fichier qui concerne les raccourcis clavier. C'est un fichier de correspondances des commandes interne en anglais>traduction dans la langue locale.

Il y a peut-être un problème de "mappage clavier" avec le Qwerty des claviers belges.

Trop pointu pour moi, désolé. Cyril peut-être, ou les utilisateurs ici présents d'autres pays à clavier Qwerty.

Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
salut,

je pense avoir trouvé :

http://kelmond.com/personnaliser-les-raccourcis-clavier-de-lightroom/

le plus dur c'est d'écrire dans le répertoire et c'est expliqué aussi !

j'ai créé le fichier dans "en", ajouté les deux lignes et $ dans library et < dans develop fonctionnent

merci
marc

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Bonjour,

hum, ce n'est pas à la portée de l'utilisateur "standard". La difficulté à créer le répertoire est prévisible, puisque dans des systèmes comme Windows ou Mac OS, il n'est pas normal d'aller triturer une application. Sous Linux, par contre…

Attention toutefois, qu'une mise à jour de Lightroom ne vienne pas supprimer ce fichier –qui ne fait pas partie des sources d'origine. Fais-en une copie ;)

Sur Mac, c'est encore plus tortueux, car il faudrait modifier l'application elle-même. Raison pour laquelle je préfère ne pas en parler.

Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas