Flux de travail > Modules Livres, Diaporama, Impression & Web

type d'impression avec des papiers Fine Art

(1/2) > >>

toupetivelo:
bonjour
actuellement, j'utilise pour l'imprimante Epson 800 de mon club des papiers Epson luster qui donnent satisfaction aux utilisateurs.
en utilisant des papiers Hannemulhe, dans le module impression il faut choisir un tirage mat ou brillant, que faut il choisir ?
est il nécessaire de rentrer les feuilles de petits grammages par l'avant de l’imprimante ce qui est un peu complexe ?
merci pour votre (vos) réponses

michel_d:
Pour les papier Hahnemühle mats (strictement mats), comme par exemple le magnifique Photorag, le Museum Etching ou le Albrecht Durer, il faut sélectionner l'encre noire mat sur l'imprimante.
Pour tous les autres papiers Hahnemühle (brillants ou satinés), comme par exemple le Fineart Baryta, Photorag Satin, Baryta FB350 (que je déconseille), il faut sélectionner l'encre noire Photo sur l'imprimante.

En théorie il est préférable d'introduire ces papiers lourds par l'avant. En pratique l'introduction par l'avant est souvent un peu galère sur les Epson, on peut donc ne l'utiliser que pour les papiers très lourds et passer les autres par le chargeur habituel tant que "ça passe" et que le papier ne sort pas trop roulé sur lui-même. C'est ce que je fais.

toupetivelo:
merci pour cette réponse mais mon problème se situe plutôt au niveau du module d'impression de LR, comme le montre ma PJ

michel_d:
Ah, désolé, j'avais mal compris (mais ma réponse reste importante !)
Dans LR le choix entre mat et brillant joue uniquement sur l'accentuation. Comme les papiers mats ont un rendu un peu moins piqué que les papiers brillants (du fait d'une moindre Dmax) LR accentue légèrement plus la photo avec l'option mat qu'avec l'option brillant. Il faut donc choisir en fonction du papier Hahnemühle comme je l'indiquais plus haut :
Mat : Photorag, Albercht Dürer, Museum Etching, etc
Brillant : hotorag Satin, FineArt Baryta, Baryta FB350, etc.

Mais la différence est ténue.

lou2mer:
Bonjour,

si tu utilises du papier Hahnemuhle Luster, il faut choisir Brillant. A ce sujet une bonne adresse à te proposer les 250 feuilles A4 pour 99€, celui-là passe par le bac arrière sans problème et a un très beau rendu.
https://www.digit-photo.com/HAHNEMUHLE-Papier-Photo-260g-A4-250-Feuilles-Lustre-rHAHNE10641934.html
Cordialement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique