Flux de travail > Flux des images

quels sont vos critères d'acceptation photos

(1/3) > >>

PINO:
Bonjour à tous,

Lorsque vous visionnez vos photos lors d'un retour de shooting, quels sont vos exigences pour que vos photos sont acceptées par vous-mêmes ?
Les visualisez-vous à 100% ou plus ?
Quels sont vos critères d'acceptation ?

Dès qu'une photo présente le moindre flou de bougé, je la vire immédiatement.
Si l'arrière-plan n'est pas récupérable, même chose, à la poubelle.

Et vous, comment procédez-vous ?
Merci pour vos conseils.

Christian

Yves-ch:
Bonjour....

Pour juger de la netteté de l'image et savoir si le cercle de confusion est acceptable, il faut les regarder à la taille de visualisation, moi, je penche pour un équivalent format A4 car je n’imprime pas plus grand et si je souhaite faire un poster, à ce moment je visonne à 50 - 75 ou 100% A quoi bon rejeter certaines images qui seront quand même très belles si OK en A4 et peut-être pas assez nettes à 100% !

Après drapeaux rejeté / accepté, les laissées neutre seront revue quelques jours/semaines plus tard.

Ensuite, les images traitées sont ventilées dans des collections en fonctions de leur destination. Classement = Dossiers dans les collections par projet si le projet est bien précis, sinon par genre de sujets. Les impressions sont toujours enregistrées sous la collection où se trouve l'image.

PINO:
Bonjour,

Merci à vous tous pour vos éclaircissements, ils me sont très utiles.

Bon dimanche.

Christian

C_Lucien:
Bonjour,

en mode Grille, j'élimine (X) dans un premier temps les erreurs manifestes de cadrage ou d'exposition –quoique  ::).
En mode Loupe, je marque (P) celles que je suis certain de garder, celles que je dois retravailler sont marquées d'une couleur dédiée.

Après une séance en studio, je m'attache à repérer celles où la pose, l'expression, la qualité de la lumière sont correctes et cohérentes, je leur attribue 2 étoiles pour commencer.
Ensuite, je passe au développement pour les images que j'accepterai de montrer.

Tous les flous ne se valent pas ; les flous sur les animaux par exemple, c'est poubelle.
Mais je fais aussi volontairement du flou, c'est une autre histoire.

Je garde trop d'images, c'est une manie ancienne. Ceci dit, la série complète d'une séance ou d'une virée et aussi pour moi une sorte de "journal" sur lequel s'appuie ma mémoire pour retrouver l'ambiance, l'atmosphère du lieu. Cela me sert parfois pour exprimer mieux ce que j'ai à dire par l'image.

Lucien

PINO:
Bonjour Lucien,

Merci de m’avoir communiqué ta façon de trier tes photos. Ça peut m’aider.

Bien à toi.

Christian

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique