Pour aller plus loin > Bugs et problèmes

PB - Classement par date - importation iphone/PC

<< < (2/2)

dfpjlf:
Bonjour,
J'ai un abonnement iCloud de 50 Go ; toutes mes photos sont transférées dans le cloud.
Ensuite, je les récupère par importation dans mon Lightroom Classic CC sur PC, sans aucun problème de date (classement par date dans un répertoire annuel), à partir du répertoire que j'ai indiqué à iCloud pour enregistrer les photos. Il suffit de faire attention qu'il n'y ait pas création d'un sous-répertoire dans la date quand des photos sont importées de 2 sources différentes : appareil photo et iPhone. Mais ça peut se gérer facilement.
Évidemment, je n'ai jamais remonté 5500 photos d'un seul coup ...
Bon courage pour la récupération.
JLF

Yves-ch:
Là, il me vient une idée.... https://support.apple.com/fr-fr/HT204144, je l'ai employé dernièrement pour copier 2000 raws vers mon iMac.... nickel, aucun soucis, j'ai retrouvé mes fichiers RAWs dans le dossier Téléchargement de l'iMac, ensuite depuis LR Classic, importation / Déplacer dans l'arborescence normale des photos de mon catalogue, j'ai utilisé la meilleur vitesse de mon Wifi en mettant les deux appareils tout proche. Les photos étaient bien dans les dossier en fonction de la date de prise de vue.

Pour Emeric, iPhone vers Macpro, copie soit par le réseau, soit via un disque externe formatté en exFAT et importation avec déplacement sur le PC.

Emeric24190:
Merci pour vos réponses, j'ai réussi, ouf !

J'ai connecté l'iPhone sur le MacBook et j'ai créé un nouveau catalogue.
j'ai envoyé l'importation. Bien sur, ça a buggé ! Je n'arrivais pas a finir l'importation.
Du coup, j'ai repéré là où le téléchargement c'était arrêté (il en resté 2000 env). J'ai ensuite utilisé Airdrop pour transférer les photos restantes dans un dossier que j'ai a nouveau importé dans LR.
J'ai copier/coller sur un DD pour l'envoyer sur le PC. J'utilise un PC de bureau avec un plus grand écran pour traiter les images.

J'ai pu ainsi récupérer toutes mes photos, y a plus qu'a trier.

PS: 5500 photos c'est parce qu'on rentre d'un voyage au canada

Merci !

Yves-ch:

--- Citation de: Emeric24190 le 15 octobre 2018 à 15:41 ---

PS: 5500 photos c'est parce qu'on rentre d'un voyage au canada



--- Fin de citation ---

Et combien de temps ce voyage.... Moi tout seul l'automne passé, 8 jours an Zambie plus de 7'000 photos à trier.... Merci LR m'a bien aidé.... C'est pour ça que je n'utilise pas LR CC, mais simplement iPhoto sur mon iPad... c'est plus facile pour les transférer via AirDrop sur mon iMac central !!!

Emeric24190:
Un peu plus de 5500 photos pour ma femme avec son iphone 8 plus tout neuf et moi presque autan avec mon canon 7D. Tout ça en 17 jours de voyage.
J'ai expérimenté le nouveau module "fusion panorama HDR" ce midi c'est assez rapide et le résultat est top !
A+

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique