Flux de travail > Module Développement

Panneau Etalonnage de l'appareil photo - Disparition des profils

(1/1)

bernier:
Bonjour à tous
Oups!
Alors qu'après une année de résistance en me maintenant en 6.14 je viens de céder et de passer en LR Classic.
Pas eu le temps de tout vérifier... et je suis passé de la version 7 à la version 8 et donc au Processus de développement "version 5"
J'utilise LR depuis 2011 et j'ai donc débuté par LR3 et fais toutes les mises à jour depuis (sur le même ordi) en utilisant des boitiers Nikon et en travaillant en NEF.
Et là surprise dans le panneau "Etalonnage de l'appareil photo" la ligne "Profil" avec son menu déroulant Adobe standard puis divers camera a totalement disparu.

L'un d'entre vous connait il une manip pour récupérer cela?

Merci

marville:
Bonjour

Le profil se trouve dans le panneau "Réglages de base". Il a été déplacé.
Bon dimanche.
Eric

bernier:

--- Citation de: marville le 21 octobre 2018 à 15:05 ---Bonjour

Le profil se trouve dans le panneau "Réglages de base". Il a été déplacé.
Bon dimanche.
Eric

--- Fin de citation ---

Merci de ta réponse rapide Eric, mais il ne s'agit pas de ce "profil" là mais de celui qui l'on trouve en bas à droite du module développement dans le panneau "Etalonnage" qui contient normalement trois sections : Processus, Profil et Curseurs.

C'est la section "Profil" de ce panneau qui a disparu chez moi! (voir leçon 27 étape 1 page 165 du livre de Gilles Théophile).

D'où mon appel au secours...

Merci à tous.

alpac:
C'est la section "Profil" de ce panneau qui a disparu chez moi! (voir leçon 27 étape 1 page 165 du livre de Gilles Théophile).

[/quote]

dans l'onglet étalonnage il n'y a pus que processus actuellement version 5 pour les importations faitent avec cette version de LR ainsi que les process antérieurs et les curseurs

les profils sont comme la indiquer Eric dans le panneau de base ou on retrouve les profils Adobe ceux de l'apn et divers autres... Monochrome, artistique, les divers LUT que l'on peut importer ainsi que les calibrations que l'on fait soi même

Alain

bernier:
Merci, j'ai enfin compris donc je retrouve les profils pour mon Nikon sous le sous menu "Camera Matching"

Il s'agit donc là d'une modif de la dernière mise à jour qui m'avait échappé!

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique