Auteur Sujet: Synchro avec appli. iOS ne fonctionne plus  (Lu 5926 fois)

Hors ligne lightpat

  • Membre junior
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Synchro avec appli. iOS ne fonctionne plus
« le: 25 octobre 2018 à 09:38 »
Bonsoir à tous,

J'utilise LR classic et LR cc sur mon iphone, ipad et je visionne également mes albums sur ma TV à l'aide de l'AppleTV. j'ai l'abo. 1 To de Cloud.

Aujourd'hui , j'ai voulu synchronisé une collection de ma dernière sortie photos et là...Problème !

La synchronisation se fait sur tous les appareils....Donc je vois la nom de la collection en question dans LRCC sur "Album" avec le nombres de photos exact, mais la vignette principale et les vignettes restes vides sur les appareils IOS y compris l'apple TV

En lieu et place, j'ai des petits nuages avec points d'exclamations sur les applications Iphone et Ipad et sur l'application AppleTV, une case vide avec le nom de la collection et qui ne se charge pas.

Par contre, sur l'Iphone et l'Pad, si je clique sur une les vignettes contenant le nuage avec point d'exclamation l'image apparait après une légère latence de téléchargement.

L'application LR CC de bureau sur mon Imac ne pose aucun problème, je vois parfaitement la collection sur l'album.

Toutes mes anciennes collections synchronisées fonctionnent très bien. Est-ce dû à la dernière mise à jour ?

Que faire ?!

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Synchro avec appli. iOS ne fonctionne plus
« Réponse #1 le: 25 octobre 2018 à 10:20 »
Bonjour, et sur l'interface Web, qu'est-ce que ça donne.
Je vien de tester chez moi, tout fonctionne.
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne lightpat

  • Membre junior
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Re : Synchro avec appli. iOS ne fonctionne plus
« Réponse #2 le: 25 octobre 2018 à 12:42 »
Bonjour,
merci de vous intéressez  à mon problème  :)

Que voulez-vous dire par interface web ?

j'essaye de mettre en pièce jointe deux photos vous montrer.

Un print screen fait sur l' Imac où je vois ma collection sans problème avec l'application de bureau.

Et un autre print screen fait sur mon Iphone où la collection nommée interlaken (entourée en rouge) n'a pas de vignette visible mais seulement le nombre d'image.
Et si je clique sur cette collection, c'est là que toutes les images comportent des petits nuages avec le point d'exclamation.

Et ce problème là je l'ai sur tout les appareils sauf l'Imac !! étrange cette histoire

Une piste ?

Hors ligne lightpat

  • Membre junior
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Re : Synchro avec appli. iOS ne fonctionne plus
« Réponse #3 le: 25 octobre 2018 à 12:43 »
l'autre image :


Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Synchro avec appli. iOS ne fonctionne plus
« Réponse #4 le: 25 octobre 2018 à 13:18 »
A contrôler :
Dans LR Classic  Préférences/Lightroom synchronisation/Erreurs, s'il y en a, il faudra les résoudre.
Les images sont visibles dans Catalogue / Toutes les erreurs de synchronisation, chez moi plein de soucis avec les images hors format RAW !!!
Je les sélectionnes toutes et clic droit/Retirer de Toutes les erreurs sélectionnées, les photos devront être republiées !

Et il faudra les republier si nécessaire.

Afficher dans le navigateur web = clic droit sur une collection synchronisée et choisir une des option.
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne lightpat

  • Membre junior
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Re : Synchro avec appli. iOS ne fonctionne plus
« Réponse #5 le: 25 octobre 2018 à 14:08 »
Merci Yves-ch,
Oui, j'ai eu seulement 4 photos dans erreurs de synchronisation, mais il s'agit d'autres photos. merci pour l'astuce j'ai profité de retirer ces 4 photos.

J'ai essayé d'arrêter la synchronisation et de la refaire après, mais rien n'y fait, le problème persiste... :-[

Hors ligne lightpat

  • Membre junior
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Re : Synchro avec appli. iOS ne fonctionne plus
« Réponse #6 le: 25 octobre 2018 à 20:25 »
J'ai essayé de désynchronisé la collection en question directement dans le catalogue partie "toutes les photos synchronisées".
Puis j'ai recréé la collection et l'ai à nouveau synchronisée. Cela a fonctionné.

Puis finalement, j'ai voulu repartir de zéro et j'ai décidé de retirer toutes les photos synchronisées et là je constate que toutes les photos de mes collections dans LR classique ont été supprimées.
Super !
Je peux refaire toutes mes collections qui avaient été synchronisées ! Je n'y comprends plus rien
RAL LE BOL de toute ces conneries de cloud et consort

Hors ligne lightpat

  • Membre junior
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Re : Synchro avec appli. iOS ne fonctionne plus
« Réponse #7 le: 26 octobre 2018 à 20:45 »
Bonjour,

L'aide de Adobe dit ceci : Supprimer une collection synchronisée, en désynchronisant une collection synchronisée ou en supprimant une photo d’une collection synchronisée, ne supprime pas les photos de Toutes les photographies synchronisées.

Si vous souhaitez arrêter la synchronisation d’une photo sur vos clients Adobe Photoshop Lightroom CC pour mobile, supprimez-la de Toutes les photographies synchronisées.


Oui, mais ce qui m'ennuie, c'est que si je fais ce qui est écrit en gras, ça supprime les photos de la collection. Or, je voudrais pouvoir conserver ma collection telle quelle est à la base.

Exemple pour faire simple, je sélectionne une collection contenant 2 photos, puis je la synchronise. Jusque là pas de soucis, je peux voir la collection contenant les 2 images sur mes appareils mobiles.

Là, dans le catalogue, il y a mes 2 photos en question dans "toutes les photos synchronisées". Jusque là normal.

Maintenant par exemple, je voudrais faire un peu de ménage pour gagner de l'espace sur mon cloud et je désirerais supprimer de la synchronisation uniquement une des deux photos où même les deux, de la collection mais sans toucher au nombre de base de la collection d'origine (soit 2).

Pour ce faire, je décide de retourner dans le catalogue et je vais dans "toutes les photos synchronisées", je choisis une des deux photos où les deux et je vais sur "supprimer toutes les photos synchronisées" ensuite la boîte de dialogue apparaît avec le message
"les photos seront supprimées de toutes les collections synchronisées et de lightroom CC mais pas du catalogue de bureau".
Je clique sur OK, et là le problème c'est que la photo ou les deux disparaissent de ma collection de base qui en contenait deux.

Je trouve étrange que dès que nous supprimons des photos sur "toutes les photos synchronisées" cela supprime également toutes les images des collections. Et c'est l'horreur, car il faut se refaire tout le travail de tri pour pouvoir remettre les deux images dans la collection.

Deux photos pour l'exemple oui.... mais quand on a des collections avec des dizaines ou centaines de photos  :-\

Je pense que mon message va faire un peu mal à la tête et j'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Si quelqu'un a aussi ces soucis ça m'intéresse d'avoir votre avis

Hors ligne lightpat

  • Membre junior
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Re : Re : Synchro avec appli. iOS ne fonctionne plus
« Réponse #8 le: 26 octobre 2018 à 20:57 »
Bonjour,

L'aide de Adobe dit ceci : Supprimer une collection synchronisée, en désynchronisant une collection synchronisée ou en supprimant une photo d’une collection synchronisée, ne supprime pas les photos de Toutes les photographies synchronisées.

Si vous souhaitez arrêter la synchronisation d’une photo sur vos clients Adobe Photoshop Lightroom CC pour mobile, supprimez-la de Toutes les photographies synchronisées.


Oui, mais ce qui m'ennuie, c'est que si je fais ce qui est écrit en gras, ça supprime les photos de la collection. Or, je voudrais pouvoir conserver ma collection telle quelle est à la base.

Exemple pour faire simple, je sélectionne une collection contenant 2 photos, puis je la synchronise. Jusque là pas de soucis, je peux voir la collection contenant les 2 images sur mes appareils mobiles.

Là, dans le catalogue, il y a mes 2 photos en question dans "toutes les photos synchronisées". Jusque là normal.

Maintenant par exemple, je voudrais faire un peu de ménage pour gagner de l'espace sur mon cloud et je désirerais supprimer de la synchronisation uniquement une des deux photos où même les deux, de la collection mais sans toucher au nombre de base de la collection d'origine (soit 2).

Pour ce faire, je décide de retourner dans le catalogue et je vais dans "toutes les photos synchronisées", je choisis une des deux photos où les deux et je vais sur "supprimer toutes les photos synchronisées" ensuite la boîte de dialogue apparaît avec le message
"les photos seront supprimées de toutes les collections synchronisées et de lightroom CC mais pas du catalogue de bureau".
Je clique sur OK, et là le problème c'est que la photo ou les deux disparaissent de ma collection de base qui en contenait deux.

Je trouve étrange que dès que nous supprimons des photos sur "toutes les photos synchronisées" cela supprime également toutes les images des collections. Et c'est l'horreur, car il faut se refaire tout le travail de tri pour pouvoir remettre les deux images dans la collection.

Deux photos pour l'exemple oui.... mais quand on a des collections avec des dizaines ou centaines de photos  :-\

Je pense que mon message va faire un peu mal à la tête et j'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Si quelqu'un a aussi ces soucis ça m'intéresse d'avoir votre avis

Bon....hum hum je crois que j'ai trouvé la solution.
J'ai fait quelques essais.
En fait, j'ai constaté qu'avant de supprimer les photos dans "toutes les photos synchronisées" il faut impérativement en premier décocher la synchro de la collection en question...logique en fait...
Et hourra les photos restent en place.
quel con...j'ai perdu les images de pas mal de collection à cause de cette bêtise.. je ne suis pas fière de moi :(