Auteur Sujet: Lightroom Classic CC 8.0 et Lightroom CC 2.0 sont disponibles !  (Lu 9109 fois)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Tous les détails dans mon article publié sur le site du Monde de la Photo :

http://www.lemondedelaphoto.com/Lightroom-Classic-CC-8-0-et,14929.html
Mon QI est tenace...

Hors ligne Claude-Aubry

  • Membre confirmé
  • Messages: 100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Lightroom Classic CC 8.0 et Lightroom CC 2.0 sont disponibles !
« Réponse #1 le: 15 octobre 2018 à 19:47 »
Bonsoir,
merci Gilles pour l'info.
Une question me vient de suite dans le mode "personnes" (Lr mobile android), est-il possible de changer la personne trouvée par LR quand il a fait une erreur ?
J'ai vu que c'est possible pour un lot constitué par LR, mais si à l'intérieur de ce lot, il y a des erreurs comment les corriger en les réaffectant.

cordialement
cordialement, Claude
(Nikon D7200 et Windows 10)

Hors ligne geraldb

  • Membre junior
  • Messages: 45
  • Photographe paysagiste en Provence verte
    • Voir le profil
    • UN CERTAIN REGARD
    • E-mail
Re : Lightroom Classic CC 8.0 et Lightroom CC 2.0 sont disponibles !
« Réponse #2 le: 22 octobre 2018 à 15:29 »
Mais vous avez oublié de préciser:
<<Les applications CC 2019 sont disponibles pour Windows 7, Windows 10 ou versions ultérieures et macOS Sierra 10.12 ou versions ultérieures. Les versions 2019 des produits de vidéo numérique nécessitent les dernières versions de Windows 10 et de macOS Sierra ou ultérieur. Windows 8.1 ou les premières versions de Windows 10 ne sont pas prises en charge.>>
                                  Impensable alors que j'ai payé mon abonnement jusqu'en mars 2019! Je suis sur W8.8 ...

https://helpx.adobe.com/fr/download-install/kb/os-support-for-cc-2019-apps.html
G9 + OM-D E-M1 Mark II + 12/100 + 50/200
+ 2.8/60 + 1.7/20 + 1.7/42.5 + 9/18

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
Mais vous avez oublié de préciser:
<<Les applications CC 2019 sont disponibles pour Windows 7, Windows 10 ou versions ultérieures et macOS Sierra 10.12 ou versions ultérieures. Les versions 2019 des produits de vidéo numérique nécessitent les dernières versions de Windows 10 et de macOS Sierra ou ultérieur. Windows 8.1 ou les premières versions de Windows 10 ne sont pas prises en charge.>>
                                  Impensable alors que j'ai payé mon abonnement jusqu'en mars 2019! Je suis sur W8.8 ...

https://helpx.adobe.com/fr/download-install/kb/os-support-for-cc-2019-apps.html

oui cela peut paraitre injuste et anormal mais...
 perso je suis passé à Win 10 des la proposition de l'avoir gratis, cela évite le maximum de désagrément pour les nouvelles versions de programmes et LR n'est pas seul dans ce cas
précédemment en WIN 7 qui etait top, la version 8 BOF bof j'ai passe mon chemin , par contre depuis win 10 tout se passe bien
Idem avec android sur le smartphone, puis un jour pas possible ,on attend un peu et on change de tel....société de consommation quand tu nous tiens........ >:(

je parle pour ma paroisse il y a bien des utilisateus qui trouvent à redire à chaque nouvelle version de win, on est en droit de se plaidre et apres cela ne fait pas avancer le smilblic... ;)
si il sont restés en win95 ??????

je viens de lire sur un autre post que tu avais de bonnes raison de rester en WIN 8 dont acte

petite remarque , je ne passe jamais à aucune mise à jour majeure sans vérifier au préalable les minimum requis pour cette instal,on est souvent couill"""er
on pense que cela va de soi et bien non et non .C'est agaçant mais .....


Amicalement

Alain
« Modifié: 22 octobre 2018 à 17:23 par alpac »
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Lightroom Classic CC 8.0 et Lightroom CC 2.0 sont disponibles !
« Réponse #4 le: 23 octobre 2018 à 01:00 »
Microsoft semble avoir pris l'habitude de sortir alternativement une version réussie et une version ratée de Windows  ;)
Ainsi W7 a succédé au calamiteux Vista et W10, qui est incontestablement une excellente version, succède à W8 qui était plutôt bien raté.
Le meilleur conseil qu'on puisse donner à geraldb est de passer en W10 au plus vite.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne RolandC

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
    • Photos de voyages
    • E-mail
Microsoft semble avoir pris l'habitude de sortir alternativement une version réussie et une version ratée de Windows  ;)
Ainsi W7 a succédé au calamiteux Vista et W10, qui est incontestablement une excellente version, succède à W8 qui était plutôt bien raté.
Le meilleur conseil qu'on puisse donner à geraldb est de passer en W10 au plus vite.

Cela n'est malheureusement pas un bon conseil. Et c'est du vécu !
Après être passé sur W10 sur mon PC en partant d'une version 7, j'ai rencontré plusieurs blocages et de fait sur le site de DELL il est bien indiqué que le modèle que j'utilise n'était pas compatible ???!!!

Donc reformatage du C:/ et réinstallation du système W7 depuis lors ce PC refonctionne à merveille.
Faut-il rajouter que cette opération fut pénible et très longue .

Il est donc impératif de contrôler sur le site du vendeur si cette opération peut-être effectuée sur ton PC

LR Classic CC, Windows 10 > Retour sur 7 (ouf) , 12 Gb ram

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
Après être passé sur W10 sur mon PC en partant d'une version 7, j'ai rencontré plusieurs blocages et de fait sur le site de DELL il est bien indiqué que le modèle que j'utilise n'était pas compatible ???!!!
Il est donc impératif de contrôler sur le site du vendeur si cette opération peut-être effectuée sur ton PC

ma petite remarque qui était pour les logiciels et leur compatibilité , vaut aussi pour le chgt d'OS bien évidemment

pas de chgt brutal de quoi que ce soit sans un audit au préalable  ;) ;D
 (vous savez comme nos gouvernants, des que se pose un pb ils decident un audit, sauf qu’après il faut prendre les bonnes décisions, pas comme eux  ;D ;D )

 "qui va piano va sano"

Alain
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII

Hors ligne geraldb

  • Membre junior
  • Messages: 45
  • Photographe paysagiste en Provence verte
    • Voir le profil
    • UN CERTAIN REGARD
    • E-mail
Re : Lightroom Classic CC 8.0 et Lightroom CC 2.0 sont disponibles !
« Réponse #7 le: 29 octobre 2018 à 10:39 »
à partir d'update, je suis arrivé à mettre à Jour Windows, en version Pro  1803,
je ne sais par quel miracle !
LR et les nouveautés fonctionnent...    à suivre
G9 + OM-D E-M1 Mark II + 12/100 + 50/200
+ 2.8/60 + 1.7/20 + 1.7/42.5 + 9/18