Flux de travail > Module Développement

Comportement étrange de Tonalités Auto depuis quelque temps

(1/4) > >>

michel_d:
J'importe mes photos (RAW ou Jpeg le problème est le même) en appliquant le paramètre "Tonalités Auto" dès l'importation.  Depuis quelque temps je constate que si j'appuie sur Tonalités Auto dans le module Développement, j'obtiens un résultat très différent du résultat après importation.

J'ai vérifié en réinitialisant les paramètres de développement que Tonalités Auto a bien été appliqué lors de l'importation.

Il semble donc que la fonction Tonalités Auto a un effet très différent selon qu'elle est appliquée lors de l'importation ou dans le module Développement. En fait j'ai plutôt l'impression qu'il y a 2 fonctions Tonalités Auto différentes.

Le phénomène me semble récent, mais je ne saurais le dater précisément. Je suis passé en version 1193777 récemment. Serait-ce lié au nouveau processus de développement ?

Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

Yves-ch:
Michel, il faut recréer ce preset, car l'ancien est basé sur la version sur laquelle il a été créé et enregistré. Et ne pas cocher le Processus, comme ça en cas de changement de processus, le preset utilisera la fonction liée au processus chois pour l'image.

michel_d:
Merci Yves-ch  :)
J'ai fait divers essais, mais mon problème n'est pas encore complètement résolu. Je me demande s'il n'y a pas une interférence avec les profils. Je vais poursuivre mes essais.

Yves-ch:
Le profile par défaut de Adobe à changé avec cette version !

michel_d:
Merci Yves-ch  :)
N'étant pas familier avec les profils (il faudrait peut-être que je m'y mette !) je suis un peu largué. Que me conseilles-tu de faire pour que l'application du preset "Tonalités Auto" pendant l'importation ait exactement le même effet que le bouton "Tonalités Auto" dans le module développement ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique