Flux de travail > Catalogage et gestion des images

Catalogue - Export

(1/1)

Yves70:
Est-il possible d'exporter un catalogue au départ de la dernière version de Lr vers et l'ouvrir avec une ancienne version genre Lr 5 ? Si oui comment ?

Yves-ch:

--- Citation de: Yves70 le 31 octobre 2018 à 12:57 ---Est-il possible d'exporter un catalogue au départ de la dernière version de Lr vers et l'ouvrir avec une ancienne version genre Lr 5 ? Si oui comment ?

--- Fin de citation ---

A mon avis non, car les fonctions de développements ont évolués entre les versions successives, même si les .xmp ont été créés.

C_Lucien:
Bonjour,

sauf erreur, la structure des bases de données est modifiée d'une version à l'autre. Les bases ne sont pas compatibles entre elles et l'export dans un catalogue génère bien sûr le format propre à la version de Lightroom.
Il n'y a pas de "rétro compatibilité".

Lucien

michel_d:
Je confirme la réponse de C_Lucien : Adobe assure la compatibilité ascendante, mais pas descendante. Ce serait d'ailleurs impossible de faire autrement puisque la version actuelle de LR comporte des fonctions qui n'existaient pas dans LR5 (en particulier dans le développement).

@Yves70 : si tu as vraiment besoin de faire ce transfert, je te suggère d'essayer d'enregistrer toutes les métadonnées dans les photos (à partir de la version actuelle de LR), puis d'importer les photos dans LR5. Je ne suis pas certain que cela marche à 100%, car les fonctions nouvelles du développement qui n'existaient pas dans LR5 ne pourront évidemment pas être reproduites dans LR5.

Yves70:
OK, je vais essayer d'enregistrer les métadonnées dans les photos, merci pour l'idée !

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique