Pour aller plus loin > Lightroom mobile

Suivi quota sur le cloud

(1/3) > >>

bernier:
Bonjour à tous,

Venant de passer à LR CC "pour la photo" en abonnement, j'ai besoin des lumières de ceux qui l'utilisent depuis plus longtemps:
-1- suivi du quota sur le cloud.
J'ai commencé depuis 15 jours à "synchroniser" des collections de photos.
Alors que j'ai à ce jour fait remonter vers le cloud environ 12.5Go (c'est la taille du répertoire local des smart previews et cela correspond à plus de 15000 photos), l'utilisation affichée par Adobe dans  https://assets.adobe.com est toujours nulle! (mais toutes ces photos sont bien visibles tant dans LR CC que dans les appli Adobe LR sur mobile). Cette mise à jour du volume d'utilisation du cloud est elle différée?

-2- identification des personnes
La aussi c'est toujours vide...
Faut-il s'armer de patience ou bien y a t il un os?

Merci

Yves-ch:
Le plus simple est de ce connecter via un navigateur internet à son compte Adobe et clic sur la flèche sous le logo LR et clic sur Information de compte pour connaître sa propre consommation.

bernier:
merci pour ta réponse... mais quand je fais cela je lis que je ne consomme absolument rien des 20Go. C'est bien ce que je trouve bizarre!

Yves-ch:

--- Citation de: bernier le 01 novembre 2018 à 13:26 ---merci pour ta réponse... mais quand je fais cela je lis que je ne consomme absolument rien des 20Go. C'est bien ce que je trouve bizarre!

--- Fin de citation ---

Je pense que tu confonds LR CC (le Cloud) et LR Classic puisque tu nous parles des 20 Go sur le Cloud.

LR Classic CC 2019 = LR Classic v. 8.0 avec le catalogue sur un disque de ton ordi.
LR CC dans ton cas est utilisé comme LR Mobile et à ce moment là ce ne sont que des aperçus dynamiques qui sont synchronisés sur le Cloud d'où le peu de consommation d'espace disque du Cloud

Connecte-toi à FB et regarde mon explication ici https://www.facebook.com/yves.crausaz/posts/1566880973457282 tu vas piger !

bernier:
J'avais bien compris que ce sont les aperçus dynamiques qui sont utilisés dans ce cas dans le cloud.
Mais comme je l'ai dit dans mon premier post j'ai synchronisé plus de 15000 photos (NEF ou DNG) et cela correspond dans le répertoire local des "smart preview" à 12.5Go. Je devrais donc consommer ce même volume de 12.5Go dans le cloud et pas 0Go!

Je redis donc que je ne pige pas!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique