Pour aller plus loin > Bugs et problèmes

[Résolu] Pb passage de LR6 à LR Classic

(1/5) > >>

PatriceB:
Bonsoir,

je me connecte rarement ici, bien que je lise en sous-marin  :-\ ...
je n'ai pas de problème avec ce que j'utilise de LR6, principalement "bibliothèque" et "carte"

J'ai voulu essayer LR Classic CC suite à l'indisponibilité des cates prévue fin novembre,le chargement et l'installation se sont bien passées

Lors du lancement les vignettes des photos présentes dans l'ancien catalogue sont bien affichées mais une fenêtre blanche modale avec un logo "Adobe" en haut à gauche et ce qui semble être un cercle de progression apparaissent par intermittence s'ouvre devant et impossible d'en sortir.
Si je ferme cette nenêtre par la croix rouge, LR se ferme totalement.

J'ai laissé tourner ce matin pendant 5 heures sans résultat sauf à remplir la ram (vérifié dans le gestionnaire de programmes : 32 Go utilisés)

J'ai désintallé/réinstallé LR Classic et Adobe CC (et nettoyé la BR) puis réinstallé ... aucun changement même avec un autre catalogue plus petit situé sur un autre disque :(

LR6 continue quant à lui à fonctionner sans problème.

Quelle pourrait être la solution ? (ma config est dans ma signature)

D'avance merci pour vos idées  :)
Patrice.

michel_d:
Normalement LR Classic aurait dû te proposer de convertir ton catalogue. Est-ce que c'est le cas ?
Comment as-tu procédé pour ouvrir le catalogue dans LR Classic ?

PatriceB:
Merci pour ta réponse rapide  :)

Il m'a bien été proposé de convertir le catalogue de LR6 et un nouveau catalogue suffixé en "-2" a été créé dans le même dossier Adobe/Lightroom que celui d'origine.

En plus du fichier Catalog-2.lrcat il contient deux dossiers "Catalog-2 Helper.lrdata" et "Catalog-2P reviews.lrdata"
Ces deux dossiers n'existaient pas avec LR6.

michel_d:
OK. C'est tout à fait normal.
C'est donc le nouveau catalogue suffixé "-2" qu'il faut ouvrir dans LR Classic. Est-ce bien ce que tu as fait ?

PatriceB:
Je n'ai pas eu à l'ouvrir, LR l'ouvre d'office au lancement (son nom est dans la barre de titre), affiche les vignettes et cette fenêtre blanche prend la main ... je ne peux plus rien faire d'autre que la fermer, ce qui ferme LR :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique