Auteur Sujet: Compatibilité du nouvel OS MOJAVE de Mac avec LR Classic  (Lu 7558 fois)

Hors ligne philippe-Nature

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
Compatibilité du nouvel OS MOJAVE de Mac avec LR Classic
« le: 08 novembre 2018 à 08:55 »
Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur le forum.
J'ai quelques soucis de lenteur et consommation avec LR Classic et mon MAC iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017) processeur 4,2 GHz Intel Core i7 et mémoire de24 Go 2400 MHz DDR4. Ma carte graphique est la Radeon Pro 580 8192 Mo. - OS Sierra 10.12.6 (16G1510)
Le passage au nouvel OS MOJAVE pourrait-il résoudre ces problèmes de lenteur ?

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Compatibilité du nouvel OS MOJAVE de Mac avec LR Classic
« Réponse #1 le: 08 novembre 2018 à 15:18 »
Bonjour,

quoiqu'en disent les sirènes de la mercatique, la prudence recommande de ne pas se précipiter vers un système d'exploitation trop récent.

Les forums Mac sont une source indispensable pour lire ce que disent les "pionniers" de la mise à jour.
forums.macg.co et macbidouille.com/forum sont des références, en français.

Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Compatibilité du nouvel OS MOJAVE de Mac avec LR Classic
« Réponse #2 le: 08 novembre 2018 à 18:06 »
pour ma part sur Mojave sur une "petite config de 2013 16 Go de RAM, mais LR correctement réparti sur les disques... Le fusion drive presque vide (Système, Application, quelques documents, le catalogue), les fichiers Raw sur un 4To LaCie sur Thunderbolt 1 et pas encore 2, mais je ne paens pas que ça changera grand chose, le disque qui tourne dans le LaCie n'est peut-être pas capable d'enregistrer beaucoup plus rapidement. Et ben mon catalogue, jamais de ralentissement pour ouvrir mes RAWs (16 Mo environ, pas d'aperçu dynamique, sur mon système ça n'apporte pas vraiment de vitesse, mais ça prend du temps de les créer), peut-être quelque secondes lenteur pour ouvrir les .psd ou.tiff mais qui sont rapidement proche du Go..... (Comme recommandé par Adobe, réorganisation et backup très fréquent, une ou deux fois par jpour, backup sur le même disque que les images. Backup CC Carbon Copy chaque heure, et copie du disque image par clone le vendredi soir sur un disque archivé.

Encore un truc, comme je bosse toujours à partir de LR, pas de création systématique des .xmp ni d'enregistrements dans les autres fichiers !!!!
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne philippe-Nature

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Compatibilité du nouvel OS MOJAVE de Mac avec LR Classic
« Réponse #3 le: 09 novembre 2018 à 09:16 »
Merci, je planche la-dessus également. Probablement plus de réorganisation à faire et une meilleure répartition.
Je viens de faire l'acquisition d'un NAS Synology de 2 x 3 To. Je vais étudier une meilleure organisation de mes fichier et libérer le DD SSD interne de la machine.