Pour aller plus loin > Sujet libre !

Lightroom et les autres....

<< < (2/5) > >>

Cyril:
Bonjour Michel.
ton analyse est exacte. J'utilise aussi footbar pour sortir en direct vers un dac avec les pluggin hadoc. Une vraie usine à gaz et comme tu dis un must pour les mélomanes. Je redoute rawtherapie que je vais bientôt essayer. Il est aussi open source.

En ce moment je suis avec One1 et capture one. Mais franchement, je trouve vraiment photolab et lightroom intuitifs. Peut-être qu'il y a des membres qui ont essayé et peut-être nous donner leur ressentis

Cyril:
Allez juste pour le fun

Essai de Photolab2, On1 et lightroom classic cc et le jpeg de canon.
Pas réélement un test mais un développement par défaut avec le moins d'intervention possible
definition du profil d'entrée+niveau en auto sur tous les softs+correction des défauts d'objectif+ Netteté et débruitage soft à partir du raw.

Voici 4 photos légendées avec les noms des logiciels. Lightroom classic et One1 sont plutôt tres proches. Très étonné de la qualité de One1 en matière de détail et piqué en zoom à 100% par rapport à photolab qui est d'ailleurs comme toujours très exotique en matière de colorimétrie (jai choisis paysage neutre ou boitier sans réellement obtenir un rendu flatteur pour mes gouts.

A vous de voir.

première photo de canon

Cyril:
seconde Lightroom classic

Cyril:
troisième One1

Cyril:
et la dernière celle de photolab 2

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique