Flux de travail > Catalogage et gestion des images

DD externe et donc mes photos n'apparait plus dans le module bibliothèque

<< < (2/2)

clindoeil11:
Merci Michel je tiendrai compte de tes conseils.
J'ai déjà eu le changement de lettre du disque externe. Çà m'avait occupé un moment! :'(

michel_d:
Concernant le problème de lettre je te conseille de procéder de la manière suivante (avec Windows) :
- connecter le disque
- clic droit sur l'icone "ce PC"
- puis Gérer > Stockage > Gestion des disques
- clic droit sur le disque externe, puis Modifier la lettre du lecteur et les chemins d'accès > Modifier
- sélectionner dans la liste déroulante la lettre la plus loin dans l'alphabet encore disponible (en général : Z)
- cocher Attribuer la lettre de lecteur suivante
- valider avec OK
- répondre Oui au message d'avertissement

A partir de maintenant le disque ne changera plus jamais de lettre sur ce PC.
Si tu utilises plusieurs PC il faut faire la même opération sur chaque PC.

Remarques :
1/ pourquoi choisir la  lettre la plus éloignée dans l'alphabet ? Pour que Windows ne risque pas de l'utiliser quand tu connectera un autre dispositif de stockage à ton PC.
Exemple : supposons que ton disque externe ait la lettre E. Tu le débranche et tu branches une clé USB. Windows va attribuer à la clé la première lettre disponible; comme le disque n'est pas branché, Windows va attribuer la lettre E. Si maintenant tu rebranches le disque externe, Windows va lui attribuer la première lettre disponible dans l'ordre alphabétique : F. Et LR ne trouvera plus le disque ! En attribuant au disque la lettre la plus éloignée on élimine ce risque (sauf à brancher 25 dispositifs de stockage simultanément  ;))
2/ si l'icone "ce PC" n'est pas présente sur le bureau :
- ouvrir les paramètres Windows
- dans la fenêtre de recherche saisir "outils d'administration"
- cliquer sur Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur
- la suite comme plus haut à partir de "Stockage > Gestion des disques"

Cyril:
Salut Michel
Fais gaffe tes lecteurs réseau montés ont des lettres très éloignées du début de l'alphabet sauf si bien sûr tu as décidé autrement  ;) ;) ;) ;) ;)

michel_d:
Pas de souci, je leur ai affecté des lettres faciles à retenir : P pour les photos, M pour la musique, etc.
Mon DS418j est maintenant complètement opérationnel. Je suis ravi :) Merci pour ton aide :)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique