Auteur Sujet: Une question bête : les masques de profondeur, KEZAKO ?  (Lu 4560 fois)

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Une question bête : les masques de profondeur, KEZAKO ?
« le: 14 novembre 2018 à 09:59 »
Ma question est sans doute un peu stupide et je vous prie de m'en excuser :-[
Dans son article du Monde de la Photo, Gilles nous apprend que Lr8 comporte une nouvelle option du masque de gamme : "profondeur". Il explique aussi que cela permet d'exploiter l'information de profondeur qui est présente dans le nouveau format heif / heic, utilisé notamment sur le nouveaux iPhone.
Ne possédant pas d'iPhone il m'est impossible d'expérimenter. J'ai donc demandé à Google de m'en dire plus sur ce nouveau format. Mais cela ne m'a pas permis de comprendre ce que permet l'option "profondeur" du masque de gamme. S'agit- il de la profondeur au sens du nombre de bits utilisés pour coder les 3 composantes (8 bits en jpeg, mais jusqu'à 16 bits en heif) ? S'agit-il de la profondeur de champ (puisque le format heif permet de stocker cette information sous forme de couches) ?

Merci d'avance à qui m'éclairera  :)
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Une question bête : les masques de profondeur, KEZAKO ?
« Réponse #1 le: 14 novembre 2018 à 14:11 »
Bonjour

Il s'agit en effet de l'effet profondeur de champ pour les nouveaux iPhones, si j'ai bien compris, je ne peux pas tester moi non plus..

Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Une question bête : les masques de profondeur, KEZAKO ?
« Réponse #2 le: 15 novembre 2018 à 10:06 »
Merci Alain  :)
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)