Auteur Sujet: PluginExport vers FTP  (Lu 7670 fois)

Hors ligne OlivierC

  • Membre senior
  • Messages: 205
    • Voir le profil
    • People And Beauty
    • E-mail
PluginExport vers FTP
« le: 30 novembre 2007 à 14:17 »
Ca existe ?
MacPro - Double Dual-Core Intel Xeon 2,66 - 12 Go - SSD - 1,75 To - Snow Léopard
iMac 27' - Core i7 Quadri à 3,4 Ghz - 8 Go - SSD - Video 2 Go - Lion
MacBookPro - Dual-Core Intel Xeon 2,33 - 2 Go - 150 Go - Snow Léopard
Flashes Profoto - Canon EOS 1D4/5D/10D - Hasselblad H4D-60

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : PluginExport vers FTP
« Réponse #1 le: 30 novembre 2007 à 14:31 »
oui, une version expérimentale dans le SDK - kit de développement Adobe téléchargeable sous ce lien :
http://labs.adobe.com/technologies/lightroomsdk/

sinon, à n'en pas douter, il y en aura des éditeurs tiers.
« Modifié: 07 décembre 2007 à 16:07 par Gilles »
Mon QI est tenace...

Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Attendre LR 1.3.1
« Réponse #2 le: 07 décembre 2007 à 16:00 »
Car il y a des bugs à ce sujet:
"-The Lightroom FTP Plug-in provided as sample code with the Export SDK did not function properly if the password was not saved with the selected FTP preset.
-Editing or creating a new FTP preset immediately prior to using the FTP plug-in provided as sample code with the Export SDK would cause the FTP process to fail.
-Using the Export as Previous option did not work with the FTP plug-in provided as sample code with the Export SDK."
D'après http://blogs.adobe.com/lightroomjournal/2007/12/lightroom_131_and_camera_raw_4.html
Pierre-Etienne

Hors ligne ArnaudB

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : PluginExport vers FTP
« Réponse #3 le: 16 janvier 2008 à 14:10 »
Avez vous des news à se sujet?

Si ne m'abuse, nous pouvons uploader que les galeries web générées via serveur FTP.
Qu'en est il d'une ou plusieurs photo seulement dans un répertoire donné?
Cela existe comme plugin?
Merci pour vos réponse.

Hors ligne Hugues

  • Membre junior
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : PluginExport vers FTP
« Réponse #4 le: 08 février 2008 à 23:27 »
Je l'ai essayé! Cela fonctionne très bien.
Le plug-in de Tim utilise cette base? non?

Peut-être hors-sujet mais bon!
Perso, je trouve qu'un module de base d'exportation standard (sur disque dur) et FTP se devrait d'être plus ambitieux.

Prenons l'exemple d'une série de superbes photos de Moi, nu, sur une peau de léopard en RAW avec lequel je peux tout faire mais dont tout le monde s'en fout (lol).
J'exporte donc mes images selon les demandes (n'hésitez pas Mesdames ;o).
Hors les demandes sont toujours les mêmes mais assez diversifiées.
Par exemple, une version légère (600px -7) pour visionner et transmettre par mail rapidement; une version (consumer) pour imprimer ( +/-1785px - jpg 9) et une version imprimeur (2000 px tif). Mais également, il faut pouvoir uploader le reportage sur le site du client, le serveur FTP de l'imprimeur, le serveur de la base de données...
ce module d'exportation devrait donc, à mon sens, être en mesure au minimum ( je sais il reprend déjà qques fonctions - c'est pour résumé)
1/ d'offrir des options de renommage avec préfixe/suffixe
2/ de permettre la création de sous-dossiers
3/ de ne pas se limiter à une taille de sortie
4/ d'uploader via FTP, d'envoyer par mail, de créer une galerie,...
4/ de pouvoir enregistrer un script pour les tâches récurentes.  Par exemple, pour uploader via FTP sur ma photothèque gérée par PhpWebGallery, j'ai toujours besoin d'exporter un DOSSIER (Famille) contenant 6 photos à 450 px pour affichage , un SOUS-DOSSIER (thumbnail) contenant les fichiers à 128 px avec comme préfixe TN- et un autre SOUS-DOSSIER  (pwg-high)pour les hautes def à télécharger.

Voilà ce que j'aimerais trouver dans la fonction d'exportation de LR.
Si LR se veut devenir la référence en terme de labo numérique, il faudra qu'il donne aux photographes (en autres) de diffuser leurs images.
C'est quand même un peu le but! NON? ;o)

Voilà.J'espère qu'Adobe développera cela (un début de réponse existe avec son script "image processor") et ne se contentera pas de plug-in, certes très chouettes et qui ont le mérite d'avoir été développés, mais qui sont à chaque fois très spécifiques aux besoins de tel ou tel gestionnaire web d'image (zenfolio, Flickr ...).

J'espère ne pas avoir été trop long et d'avoir été clair dans l'écriture de ce post.

Merci et bonne continuation à tous.
Hugues