Flux de travail > Généralités

Passage version 6.14 à 8.1 LR classic

(1/3) > >>

peewee69:
Bonsoir,

j'étais sur la version perpétuelle LR 6.14 jusqu'à aujourd'hui. Je viens de passer à la licence mensuelle LR classic 8.1

ma question est la suivante:

j'ai sur mon bureau maintenant les 2 versions ancienne et nouvelle. Est-ce que je peux désinstaller le 6.14 maintenant?

Avec cette nouvelle version je peux aussi installer photoshop c'est juste?

ainsi que LR CC mais est-ce vraiment nécessaire si je n'utilise LR que sur des PC?

Le nouveau catalogue est nommé: catalogue-2 est ce normal?

Merci beaucoup pour votre aide

lou2mer:
Bonjour


--- Citer ---j'ai sur mon bureau maintenant les 2 versions ancienne et nouvelle. Est-ce que je peux désinstaller le 6.14 maintenant?
--- Fin de citation ---
Oui tu peux désinstaller l'ancienne version


--- Citer ---Avec cette nouvelle version je peux aussi installer photoshop c'est juste?
--- Fin de citation ---
Oui tu peux installer Photoshop et Bridge aussi d'ailleurs (voir avec Adobe Creative Cloud les logiciels que tu peux installer).


--- Citer ---ainsi que LR CC mais est-ce vraiment nécessaire si je n'utilise LR que sur des PC?
--- Fin de citation ---
Je te déconseille d'installer les deux sur la même machine (conseil donné par Gilles), à installer éventuellement sur un portable ou tel mobile. Moi je ne m'en sers pas encore, mais ça viendra sans doute en déplacement.


--- Citer ---Le nouveau catalogue est nommé: catalogue-2 est ce normal?
--- Fin de citation ---
oui c'est normal Lightroom Classic n'a pas effacé le premier catalogue d'où le -2

Cordialement.
Lou2mer.

michel_d:
Bonjour.


* tu peux désinstaller LR 6.14 ; c'est même plutôt conseillé pour éviter toute confusion
* je pense que tu peux installer Photoshop CC. Personnellement je ne l'ai pas encore fait (j'utilise toujours PS CS6), mais l'installation de PS CC apparaît bien dans Adobe Creative Cloud (il faudra que j'essaye un jour).
* LR CC ne te servira à rien si tu n'utilises LR que sur ton PC. Si tu l'utilises sur plusieurs PC, LR CC peut être utile, car il permet de synchroniser la bibliothèque entre les différents PC. Cependant la synchronisation entre LR Cassic et LR CC est assez rudimentaire et synchronise très mal les mots clés en particulier ; cela lui enlève beaucoup d'intérêt. Personnellement je l'ai complètement abandonnée après plusieurs mois d'expérimentation ; je préfère synchroniser LR manuellement entre mes 2 PC.
* oui c'est normal que le nouveau catalogue porte le nom du précédent suivi de -2.
Tu peux le supprimer après avoir vérifier le contenu du nouveau catalogue et fait les sauvegardes d'usage. Garde aussi une ou deux sauvegarde de l'ancien catalogue ; on n'est jamais trop prudent[/li ]

michel_d:

--- Citation de: lou2mer le 20 janvier 2019 à 11:12 ---
--- Citer ---ainsi que LR CC mais est-ce vraiment nécessaire si je n'utilise LR que sur des PC?
--- Fin de citation ---
Je te déconseille d'installer les deux sur la même machine (conseil donné par Gilles), à installer éventuellement sur un portable ou tel mobile. Moi je ne m'en sers pas encore, mais ça viendra sans doute en déplacement.

--- Fin de citation ---
La synchronisation rudimentaire entre LR CC et LR Classic (en particulier pour les mots clés) enlève beaucoup d'intérêt à l'utilisation de LR CC en déplacement. J'ai essayé pendant plusieurs mois et j'ai totalement abandonné. Il est beaucoup plus efficace (et finalement bien plus simple) d'utiliser LR Classic sur le PC portable en déplacement et d'importer le tout sur le PC principal au retour. Cela permet d'utiliser toute la puissance de LR Classic pendant le déplacement, en particulier pour l'indexation qui est beaucoup plus facile à faire pendant le déplacement (quand on a bien en mémoire les photos de la journée) que plusieurs semaines plus tard après le retour.
Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi Adobe a fait ce choix concernant les mots clés ; le forum anglophone Adobe montre que je suis loin d'être le seul !

peewee69:
Merci infiniment pour vos réponses  :D

Bon dimanche à vous

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique