Auteur Sujet: Filtre radial / Pb ded sélection  (Lu 436 fois)

Hors ligne tontonwalker

• Membre junior
Filtre radial / Pb ded sélection
« le: 21 janvier 2019 à 21:40 »
  ;)  Bonjour,

J'utilise LR6 (v 6.14) sur mon ordinateur de bureau. Devant me déplacer, je viens d'installer LR6 sur mon ordinateur portable.

Dans le module Développement, lorsque je veux utiliser le Filtre Radial afin de retoucher une zone précise de ma photo, les réglages que je modifie affecte en fait l'ensemble de mon cliché et non seulement la zone se trouvant à l'intérieur du Filtre Radial; je précise que je rencontre ce problème sur mon ordinateur portable où je viens d'installer LR6; par contre lorsque je travaille sur mon ordinateur de bureau je n'ai aucun problème de ce genre.

Je remercie par avance ceux qui pourraient éventuellement m'aider pour remédier à cette anomalie.

Bien cordialement à tous.
@JeanCl *

Hors ligne Cailloux

• Membre confirmé
Re : Filtre radial / Pb ded sélection
« Réponse #1 le: 21 janvier 2019 à 22:05 »
Bonsoir,

Tu es sur que ton réglage affecte l'ensemble de la photo et pas seulement l'extérieur de ta selection ? Normalement on peut choisir l'un ou l'autre  ;)

Hors ligne tontonwalker

• Membre junior
Re : Filtre radial / Pb ded sélection
« Réponse #2 le: 21 janvier 2019 à 22:27 »
 ;D Merci Cailloux pour ta réponse qui m'a permis de revoir le module  ;) ;)

En fait, j'avais bien coché Inverser le masque ... toutefois j'avais oublié, sur mon ordi portable, de développer le menu "Personnalisé" et je modifiai les curseurs du module "Réglages de base" juste au-dessous  :-\ :-\

Encore merci pour ta réponse que m'a permis de déceler mon erreur  :D

@JeanCl *