Auteur Sujet: Problème d'affichage carte  (Lu 7261 fois)

Hors ligne Philippe Cornet

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
Problème d'affichage carte
« le: 19 décembre 2018 à 17:23 »
Bonjour,

J'ai installé un module GPS sur mon Nikon 810E.
De la sorte, mes photos sur les catalogue Lightroom sont toujours bien positionnées, ce qui est très pratique quand on voyage dans des pays exotiques!
Mais voila, tout d'un coup, problème: quand je clique sur l’icône GPS de mes photos ancienne ou nouvelles, Lightroom qui passe automatiquement du module Bibliothèque à Cartes, aucune carte Google Maps ne s'ouvre et j'ai toujours le même message: Google Maps ne s'est pas chargé correctement sur cette page. Pour plus d'informations techniques sur cette erreur veuillez consulter la console Java script!?

Quelqu'un peut il me sortir de ce pétrin?

Merci pour vos conseils

Amicalement
« Modifié: 19 décembre 2018 à 17:35 par Philippe Cornet »

Hors ligne Cailloux

  • Membre confirmé
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re : Problème d'affichage carte
« Réponse #1 le: 19 décembre 2018 à 21:15 »
Bonsoir,

Le module carte ne fonctionne plus que sur la version CC à jour. Si vous utilisé une ancienne version le module carte ne marche plus  :'(

Problème avec Google qui a changé sa politique je crois.

Hors ligne john

  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Problème d'affichage carte
« Réponse #2 le: 26 décembre 2018 à 18:59 »
Bonsoir c'est tout de même récent car j'ai utilisé le module carte début décembre. Qui aurait des informations plus précises?
Bien cordialement

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Birds

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Problème d'affichage carte
« Réponse #4 le: 29 janvier 2019 à 18:00 »
Le mode de fonctionnement d'Adobe est proprement scandaleux ! Obsolescence programmée !! je croyais qu'il y avais des lois pour cela !
mais pas question de se mettre le fil à la patte à VIE avec une location chez Adobe !
Vivement qu'un concurrent soit à la hauteur, et cela semble arriver, . .  ON1, . . .

Hors ligne lou2mer

  • Membre confirmé
  • Messages: 96
  • http://www.jlbailleul.fr
    • Voir le profil
    • Photos de Bretagne et d'ailleurs
    • E-mail
Re : Problème d'affichage carte
« Réponse #5 le: 30 janvier 2019 à 10:22 »
@Birds
Citer
mais pas question de se mettre le fil à la patte à VIE avec une location chez Adobe !
Vivement qu'un concurrent soit à la hauteur, et cela semble arriver, . .
Détends toi Birds, avoir pour un mois, sous la main Lightroom Classic CC, Photoshop CC et Lightroom CC en déplacement et après développement exporter tes photos en Jpeg ou en Tiff ou les imprimer sur du beau papier avec les bons profils et ainsi les conserver indépendamment d'Adobe, tout cela pour le prix d'une pizza, il n'y pas lieu de s'emporter. ;)
Lou2mer.
« Modifié: 30 janvier 2019 à 16:51 par lou2mer »
https://www.flickr.com/photos/jlbailleul/
https://www.jlbailleul.fr
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Re : Problème d'affichage carte
« Réponse #6 le: 01 février 2019 à 11:48 »
Le mode de fonctionnement d'Adobe est proprement scandaleux ! Obsolescence programmée !! je croyais qu'il y avais des lois pour cela !
mais pas question de se mettre le fil à la patte à VIE avec une location chez Adobe !
Vivement qu'un concurrent soit à la hauteur, et cela semble arriver, . .  ON1, . . .
Une chose m'a toujours étonné : que les photographes n'hésitent pas à dépenser une fortune pour acheter le dernier boîtier dont 95% des fonctions ne leur serviront à rien ou des objectifs superlatifs qu'ils utiliseront dans 1 ou 2 % des prises de vue, mais hurlent au scandale quand ils doivent payer un logiciel qui leur rendra service tous les jours ! Du temps de l'argentique, les mêmes acceptaient volontiers de payer régulièrement leur dîme à Kodak, Fuji et consorts pour acheter les pellicules.
Pourquoi le logiciel qui nécessite des investissements considérables devrait-il être gratuit ?
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)