Auteur Sujet: Dossier introuvable  (Lu 5160 fois)

Hors ligne Slurp

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Dossier introuvable
« le: 27 mai 2019 à 16:41 »
Bonjour,

J'importe de la carte SD vers l'explorateur Windows pour ensuite importer dans LR depuis l'explorateur car je trouve que LR fait bcp de mélanges (très mauvais point d'ailleurs je vasi surement changer un jour).

9a marche habituellement très bien, mais là impossible de faire apparaître dans LR un dossier bel et bien présent dans l'explorateur. JE n'ai pas du tout la main...

Si qqn rencontr ece probleme je veux bie nun avis

Merci

Hors ligne marville

  • Membre junior
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Dossier introuvable
« Réponse #1 le: 27 mai 2019 à 19:18 »
Bonjour
Votre méthode d'importation n'est pas celle qu'y est  préconisée. Il faut importer de votre carte SD directement vers lightroom, cela marche très bien. Je ne comprends pas votre méthode d'importation. Qu'elles problèmes rencontrez vous à l'importation ? Et d'ailleurs qu'entendez vous par "mélange"?

Eric
Processeur i9 9900K 3.60Ghz 32 Go mémoires RAM Win 10 64 bits. 2 écrans:1x24" et 1x19".

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Dossier introuvable
« Réponse #2 le: 28 mai 2019 à 18:11 »
Marville a tout à fait raison. Passer par l'explorateur ou le finder non seulement ne sert à rien et fait perdre du temps, mais ça augmente les risques d'erreurs.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Dossier introuvable
« Réponse #3 le: 31 mai 2019 à 20:41 »
Bonjour,

J'importe de la carte SD vers l'explorateur Windows
Dans quel dossier ? Toujours le même nom et le même emplacement ou bien ça change d'une importation à la suivante ?

je trouve que LR fait bcp de mélanges
Quels mélanges ? Des détails seraient utiles pour comprendre le contexte.

(très mauvais point d'ailleurs je vasi surement changer un jour).
Changer d'application ? Ce sera une autre discussion de savoir quels changements sont attendus.

impossible de faire apparaître dans LR un dossier bel et bien présent dans l'explorateur.
Il faut avoir déjà importé des images présentes dans un dossier pour qu'il soit référencé dans la base de données (=catalogue) Lightroom.
Si le dossier change d'une fois à l'autre, Lightroom n'ira pas "le chercher".

Si qqn rencontr ece probleme je veux bie nun avis
Le clavier a un souci ? Merci de bien vouloir corriger les messages avant envoi, la lecture sera plus confortable.

Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas