Pour aller plus loin > Bugs et problèmes

Depuis Lr classic cc,Je n'arrive pas a déplacer des dossiers de photos

(1/3) > >>

Emeric24190:
Bonjour, j'ai très récemment installé un SSD 500Go sur mon ordi. j'ai donc transférer mes photos en amont sur un disque externe . J'ai réinstallé tout mon système, j'ai bien retrouvé toutes mes photos sur le disque externe (tout est reconnu par LR). Je souhaites mettre ma dernière année de photo sur une partition du SSD que j'ai renommé D:
je souhaite déplacer des dossiers de photos d'un disque G: à un disque D:
J'ai toujours fais avec du cliqué/déplacé mais aujourd'hui cela ne marche pas Lr m'ouvre une fenêtre d'erreur "une erreur s'est produite lors de la copie des fichiers vers la destination sélectionnée. Les fichiers suivants n'ont pas peu être copiés"
Et quand j'importe depuis ma carte compactFlash ça marche bien.

J'ai un deuxième soucis mais je ne sais pas si c'est lié. Sur mon D: il y a un dossier lorsque je l'efface, il réapparaît aussitôt ? c'est un dossier avec un fichier "info.lua" à l'intérieur.

Merci de votre aide

michel_d:
Bizarre !
quand tu importes depuis la carte compactFlash est-ce que c'est aussi vers le disque D ?
Si tu lis l'anglais, regarde ceci.

Cyril:
Bonjour. Peux-tu préciser la méthode que tu utilises pour deplacer les fichiers depuis lightroom ?
Est-ce que la partition D est reconnue dans l'explorateur du module bibliothèque?

Emeric24190:
Bonjour, je fais du Cliquer/glisser (drag & drop) pour passer mon dossier d'un disque à l'autre. Cette méthode à toujours fonctionné, le disque est bien reconnu par LR.
Lorsque je déplace mon dossier, le transfert se fait puis j'ai ce message d'erreur : "une erreur s'est produite lors de la copie des fichiers vers la destination sélectionnée. Les fichiers suivants n'ont pas peu être copiés".
Les dossiers n’apparaisse pas dans LR mais sont bien présent dans l'explorateur Windows mais sans les photos (Les dossiers se sont créés mais vide dans mon dossier de destination).

J'ai donc fait un copié/collé depuis l’explorateur Windows de toutes mes photos dans les dossiers (comme cela aurait du se faire).

Je suis retourné dans LR et j'ai fait un clic droit sur mon dossier et j'ai synchronisé le dossier. Les photos sont apparues dans LR avec mes métadonnées.
 
En bidouillant, j'ai réussi a faire ce que je voulais mais mon Problème n'est pas résolu pour autant.

michel_d:
Je suspecte un problème de droit d'accès. C'est pourquoi je t'ai demandé
--- Citation de: michel_d le 30 janvier 2019 à 22:20 ---quand tu importes depuis la carte compactFlash est-ce que c'est aussi vers le disque D ?

--- Fin de citation ---
, mais tu n'as pas répondu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique