Flux de travail > Module Développement

cascader les presets

<< < (2/5) > >>

michel_d:
Et moi je préfère passer mon temps à faire des photos qu'à explorer des logiciels. Lightroom satisfait 95 % de mes besoins et PS suffit pour les 5% restants  :)

grosloulou:
salut Michel,
Moi je préfère la retouche à la photo. Donc j'ai beaucoup de logiciels et plugins juste pour jouer :-)
Peindre de la lumière, booster les couleurs, essayer de provoquer une émotion...
Lightroom en amont et en aval pour un deuxième processing.

marc

Yves-ch:
pas mal votre fight....
Groloulou, dans LR ne connais-tu pas les "Instantanés", pourtant c'est le b a b quand onf ait de multiple versions de développement.... Regarde de ce côté et tu trouveras que parfois les copies virtuelles ce n'est pas tout....

grosloulou:
salut Yves, je n'utilise jamais cela.
je considérais cela comme des historiques pour revenir en arrière si nécessaire.
Tu veux dire qu'on peut figer un état de retouche dans lightroom grâce à un instantané et lui appliquer un preset complet ?

marc

Yves-ch:
Absolument, et c'est en réalité la seule façon de le faire, car ce sont, si on enregistre les développement dans les .xmp, les seules points où on pourra retrouver les étapes de développement faites dans les diverses copies virtuelles !
Pour ma part, je developpe un raw en couleur, c'est ok à l'instant T, je crée un Instantané (sur mac cmd + N (dans le module de développement) et j'y donne une info du genre "Couleurs OK"), je crée une copie virtuelle pour un développement en noir et blanc, un fois les paramètre OK, cmd+N "M&B ok", une nouvelle copie virtuelle je recadre le N&B, cmd+n recadrage n&b OK etc....
C'est chiant.... non ça fait partie du job, ça n'est pas assez martelé, oui, refait l'historique de ce forum..... je l'explique .....

Et pourquoi.....

Simplement si tu ouvres le raw dans PS en tant qu'objet dynamique.... Tu retrouveras ces étapes dans le Raw encapsulé dans l'objet dynamique.... Tu enregistre les éléments de développement dans les . xmp, tu abandonnes perds tout le catalogue, donc tu pense pouvoir tout retrouvé car tu as pris la peine de créer ces fichiers..... Ben non, si pas d'apperçu, pas de possibilité de recréer les copies virtuelles et les développements qui vont avec !!!!

Ouh là là mais alors.... j'ai tout faux.... Oui, même Adobe a de la peine à le dire..... Donc tout travail passant par des copies virtuelles mérite largement la création des Instantanés ! Surtout depuis les dernières versions de LR et de PS et en plus si on passe encore par des plugin et de éditeurs externes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique