Flux de travail > Module Développement

pinceaux de retouche : organiser

<< < (2/3) > >>

ongalain:

--- Citation de: grosloulou le 02 juin 2019 à 15:27 ---je peux renommer ou supprimer 200 fois !

--- Fin de citation ---
Oui ça fait beaucoup. je pense que le tri est nécessaire et même indispensable.
Je pense qu'il vaut mieux en avoir une dizaine basiques et bien les utilisés qu'une pléthore.
Le fait de les tester fait perdre plus de temps qu'autre chose. (Mais ce n'est qu'un avis personnel)


--- Citation de: grosloulou le 02 juin 2019 à 15:27 --- me demande si je ne ferais pas bien de restaurer les pinceaux par défaut

--- Fin de citation ---
Précaution, avant bien savoir où se trouve ton dossier, ça semble flou d'après ce que tu écris.
J'ai mis mes paramètres Lightroom et Photoshop dans le créative cloud, plutôt que dans le dossier des logiciels.


--- Citation de: grosloulou le 02 juin 2019 à 15:27 ---quid de ma question si les local presets et developments presets ralentissent lightroom ?

--- Fin de citation ---
Oui je l'ai lu, je n'ai pas répondu parce que je n'ai pas compris.
mais ne mélangeons pas les sujets.

grosloulou:
réinitialiser les pinceaux ne marche pas :-) rien ne se passe

comme dit précédemment, la nouvelle organisation camera raw et xmp ne simplifie pas ce point car il y a des tas de lrtemplates,... dans mon lightroom classique qui seront automatiquement convertis en xmp et ajoutés à lightroom.
si Lightroom n'a pas les outils adéquats, je ne sais pas bien sur quel répertoire travailler

ongalain:
Pas de soucis particulier chez moi.

Je crois qu'il serait bien de créer un nouveau catalogue de test.
Choisir un emplacement pour les paramètres prédéfinis bien localisé.
Créer un nouveau paramètre de retouche localisée, la nommer et vérifier si ça va bien dans le bon dossier.
Nous éliminerons un éventuel bug de Lightroom.
Si tout se passe bien, comme je l'espère, il restera à comprendre une bonne fois comment se fait la gestion des paramètres.
Alain

grosloulou:
merci
je ne sais pas pourquoi il faut un nouveau catalog car il reprend tous les pinceaux de l'autre mais je l'ai fait
j'ai créé un nouveau preset de pinceau et de graduated filter et c'est dingue, ils vont dans lightroom sous format lrtemplate !!!
je m'attendais à des xmp dans le folder camera raw !

Yves-ch:
Bonsoir, pour ma culture, vous parlez de quels pinceaux au juste ? Ce que je comprends, ce sont les options qu'on peut sélectionner dans la liste au haut des curseurs de réglages quand on est en mode retouche locale.

Quand aux presets et autres bidules du genre, essayez de les limiter, vous verrez, LR Classic ira surement mieux, c'est très logique, plus la liste est grandes plus elle prendra de place en mémoire, et si vous n'avez pas assez de RAM... ça sera une des cause des ralentissements.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique