Auteur Sujet: message lightroom ne répond pas  (Lu 5436 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
message lightroom ne répond pas
« le: 05 août 2019 à 09:58 »
est-ce que quelqu'un a parfois ce message "lightroom ne répond pas" ?

j'en avais assez de la lenteur de lightroom sur mon ancien pc avec catalogue en ssd et images en disque dur sata
et j'ai investi dans un pc NUC 32GB ram et deux disques M2 VME 1TB et j'ai les mêmes comportements.
pourtant cette fois, aucun preset,... installé.
j'ai voulu importer 70 raw et j'ai dû attendre le lancement de lightroom et qu'il se stabilise avec ce message d'erreur avant d'être prêt à commencer. mon catalogue contient 60000 images.
dois-je optimiser quelque chose ?

je répète que je n'ai jamais eu cela jusqu'il y a quelques mois.
Adobe a sûrement changé quelque chose

merci
marc

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : message lightroom ne répond pas
« Réponse #1 le: 05 août 2019 à 11:53 »
Moi aussi j'ai régulièrement ce genre de problème. C'est aléatoire, mais assez fréquent. Je n'ai trouvé aucune parade ; quelquefois une optimisation du catalogue (menu Fichier et non à la fermeture) arrange un peu les choses, mais ce n'est pas systématique. Tout se passe comme si LR mettait un temps fou à ouvrir la base de données.  Le mieux est finalement d'être patient et d'attendre. Quelquefois il vaut mieux tuer la tâche et relancer LR.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)