Flux de travail > Flux des images

Taille énorme des fichiers à l'exportation

(1/3) > >>

voyou78:
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, l'exportation des fichiers DNG multiplie la taille des fichiers par 3 a minima ; un fichier qui fait environ 36Mo sur mon disque, en fait 90 à l'exportation.
J'ai beau contrôler les paramètres d'exportation dans tous les sens, je ne vois pas d'où cela peut provenir. Avez-vous une idée ?
Merci

ongalain:
Bonsoir,

Il faudrait en dire plus sur les traitements réalisés, le système d'exploitation, etc…

Par hasard, tu n'aurais pas jouer avec "Accentuation des détails" du menu "photo"
Alain

michel_d:
Quel est l'intérêt d'exporter un fichier DNG en DNG ? Ou bien on garde le fichier original et sa taille reste ce qu'elle était, ou on exporte en jpeg ou tiff. DE toute façon, après exportation on a totalement perdu les informations du fichier DNG d'origine.

voyou78:
Les traitements effectués sont tout-à-fait standards, sans accentuation des détails. Je suis sous Windows 10 avec lightroom Classic.
Quant à l'intérêt d'exporter en DNG, ce n'est pas le sujet ! 2 raisons : transférer des fichiers sur un autre PC, ou pour imprimer sur une imprimante extérieure.

Squale71:
Bonjour,
tu exporte des dng en dng ou des raw en dng ?
Quand j'exporte des raw en dng (en général c'est un retour de traitement par Dxo photo lab depuis Lightroom), leur taille est entre 2 fois et 3 fois celle du raw.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique