Auteur Sujet: Lightroom ne veut pas les ouvrir les HEIC !  (Lu 6641 fois)

Hors ligne Emeric24190

  • Nouveau
  • Messages: 17
  • Photograhe amateur
    • Voir le profil
    • instagram
    • E-mail
Lightroom ne veut pas les ouvrir les HEIC !
« le: 11 octobre 2019 à 15:34 »
Bonjour, voilà je travail avec Lightroom sur PC de bureau, Lightroom mobile sur iphoneX, Lightroom CC sur Macbook pro.

Lightroom sur PC ne veut pas m'ouvrir les fichiers HEIC, pourtant pris en compte depuis quelques temps maintenant. Les transferts se font via Lr mobile de mon iphone. J'ai bien les fichiers physiquement sur mon disque dur.

J'ai tenté plusieurs mise a jour aussi bien de windows que de Lr, j'ai aussi désinstaller réinstaller Lightroom et Photoshop (Camera Raw aussi de ce fait).

Rien n'y fait ça veut pas. J'ai installé codec ça veut toujours pas. Même win10 n'en veut pas. Je sais que normalement ça devrait marcher mais non !

L'aide Adobe demande d'aller dans les préférences de Camera Raw, gestion des fichiers et de vérifier le traitement des fichiers Jpeg, Heic et Tiff. Sur mon Pc HEIC n'apparaît même pas alors que sur le MacBookPro ça y est !

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté au pb.
Est-ce que quelqu'un voit une solution. A priori je ne suis pas seul a rencontrer ce même problème.

Merci de votre aide, a+

J'aime faire des photos et encore plus les développer sur l'ordi. J'aimerai trouver plus de temps pour faire des clichés mais ça une autre histoire. :-)
Je shoote avec un canon 7D acheté d'occasion, 50mm f1.8, canon 10-22, sigma 18-200.
PC I5 16Go de ram, un macbook pro et un iphone X

Hors ligne Cailloux

  • Membre confirmé
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re : Lightroom ne veut pas les ouvrir les HEIC !
« Réponse #1 le: 11 octobre 2019 à 15:43 »
Bonjour,

Il me semblais que le format HEIC venait du monde Apple et qu'il fallait un convertisseur pour en profiter sur Windows mais peut-être que je me trompe ?  ;)

Hors ligne Emeric24190

  • Nouveau
  • Messages: 17
  • Photograhe amateur
    • Voir le profil
    • instagram
    • E-mail
Re : Lightroom ne veut pas les ouvrir les HEIC !
« Réponse #2 le: 14 octobre 2019 à 19:11 »
J'ai surtout un problème avec Win10 qui ne m'autorise pas la gestion des HEIC ni avec Lightroom ni avec Photoshop. >:(
J'aime faire des photos et encore plus les développer sur l'ordi. J'aimerai trouver plus de temps pour faire des clichés mais ça une autre histoire. :-)
Je shoote avec un canon 7D acheté d'occasion, 50mm f1.8, canon 10-22, sigma 18-200.
PC I5 16Go de ram, un macbook pro et un iphone X

Hors ligne lou2mer

  • Membre confirmé
  • Messages: 96
  • http://www.jlbailleul.fr
    • Voir le profil
    • Photos de Bretagne et d'ailleurs
    • E-mail
Re : Lightroom ne veut pas les ouvrir les HEIC !
« Réponse #3 le: 15 octobre 2019 à 10:07 »
Bonjour,
tu peux les lire et les enregistrer sous en jpeg avec FastStone Image Viewer, gratuit qui lit quasiment tous les formats.
https://www.flickr.com/photos/jlbailleul/
https://www.jlbailleul.fr
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.

Hors ligne Emeric24190

  • Nouveau
  • Messages: 17
  • Photograhe amateur
    • Voir le profil
    • instagram
    • E-mail
Re : Lightroom ne veut pas les ouvrir les HEIC !
« Réponse #4 le: 15 octobre 2019 à 14:16 »
Oui merci, mais je voudrais éviter de convertir 2000 photos. De plus elles ne s'ouvrent pas non plus dans Photoshop.
J'aime faire des photos et encore plus les développer sur l'ordi. J'aimerai trouver plus de temps pour faire des clichés mais ça une autre histoire. :-)
Je shoote avec un canon 7D acheté d'occasion, 50mm f1.8, canon 10-22, sigma 18-200.
PC I5 16Go de ram, un macbook pro et un iphone X

Hors ligne Cailloux

  • Membre confirmé
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re : Lightroom ne veut pas les ouvrir les HEIC !
« Réponse #5 le: 15 octobre 2019 à 15:04 »
Bonjour,

Je sais pas si cela peut aider mais j'ai vu ça : Assurez-vous que le support HEIC est activé dans Adobe Camera Raw

Ici : https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-cc/kb/heic-files-support.html  ;)

Hors ligne Emeric24190

  • Nouveau
  • Messages: 17
  • Photograhe amateur
    • Voir le profil
    • instagram
    • E-mail
Re : Lightroom ne veut pas les ouvrir les HEIC !
« Réponse #6 le: 30 octobre 2019 à 19:14 »
J'ai tout essayé mais en vain, je me suis donc résigner a réinstaller Windows 10. Et maintenant ça fonctionne ! Youpi. Mon problème venait bien de mon système d'exploitation.

Bye
J'aime faire des photos et encore plus les développer sur l'ordi. J'aimerai trouver plus de temps pour faire des clichés mais ça une autre histoire. :-)
Je shoote avec un canon 7D acheté d'occasion, 50mm f1.8, canon 10-22, sigma 18-200.
PC I5 16Go de ram, un macbook pro et un iphone X