Général > Lightroom : questions générales

La montagne accouche d'une souris ! Lightroom 2020

(1/5) > >>

jpbord:
sans être rabat-joie lightroom à encore accoucher d'une sourie !!! peu de nouveauté depuis 2 ans , certe le prix de  l'abonnement n'a pas changer comme le contenu ! tout est pour le " Claude "  mais quand on est à la campagne avec 3 Mega-byte de débit on ce brosse !!!!  je viens de prendre  la décision de passer à DXO 3 et Luminar 4 . Adieu Adobe qui ne pense pas à ces clients Fidèles.
Adobe et Appel main dans la main pour gagner le plus d'argent ( n'on t'il pas vue la concurrence poindre leur nez !).

gemumu:
Bonsoir,
Chacun fait ce qui lui plait, mais je ne comprends pas tout :
Vous trouvez LR cher, mais Photolab 3 Elite coûte 129 €, ainsi qu'une MAJ annuelle à 69 € ( je sais, je l'utilise depuis sa première version )
Je ne connais pas Luminar, mais je vois qu'il coûte 89 €
Vous perdez le catalogage, Spark, Portfolio, Photoshop et LR mobile ...
Quant aux problèmes de connexion, hormis ceux que vous rencontrerez pour télécharger vos nouveaux logiciels, la suite Adobe n'en a pas spécialement besoin , à part une vérification mensuelle de licence

jpbord:
bonsoir gemumu
ce n'est pas que je trouve LR cher, mais j'aurais aimer en tant que photographe avoir quelques outils de plus dans lightroom ( bien sur sans concurrencer Photoshop ) voir l'outil suppression des défauts plus performant et à minimum un TSL comme dans DXO photolab 3 voir des réglages locaux qui peuvent être empilé comme des couches ( la c'est peut être trop !) Cela éviterais de passer dans l'artillerie lourde de photoshop.

drum01fr:
Hello
Bien d'accord avec jpbord et lorsque la concurrence sera bien implantée il sera trop tard pour qu'Adobe change de politique...........................
olivier

michel_d:
Mouais... ça fait des années qu'on dit que la concurrence va laminer LR et je ne vois toujours rien venir. Ah si, Aperture  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique