Auteur Sujet: La montagne accouche d'une souris ! Lightroom 2020  (Lu 252 fois)

Hors ligne jpbord

• Membre confirmé
  • Canon eos 6D Adobe pour photographe+DxO pro 10 W
    • Live Messenger (MSN) - jeanpierrerobelin@gmail.com
La montagne accouche d'une souris ! Lightroom 2020
« le: 05 novembre 2019 à 16:29 »
sans être rabat-joie lightroom à encore accoucher d'une sourie !!! peu de nouveauté depuis 2 ans , certe le prix de  l'abonnement n'a pas changer comme le contenu ! tout est pour le " Claude "  mais quand on est à la campagne avec 3 Mega-byte de débit on ce brosse !!!!  je viens de prendre  la décision de passer à DXO 3 et Luminar 4 . Adieu Adobe qui ne pense pas à ces clients Fidèles.
Adobe et Appel main dans la main pour gagner le plus d'argent ( n'on t'il pas vue la concurrence poindre leur nez !).
Canon eos R - Canon 6D - offre adobe pour photographe --DxO PhotoLab - Luminar 3
 Windows 10 64 bits  i7 920 +16Go Ram 2 SSD 500G + 250G

Hors ligne gemumu

• Membre senior
    • Quelques photos d'automobiles
Re : La montagne accouche d'une souris ! Lightroom 2020
« Réponse #1 le: 05 novembre 2019 à 17:00 »
Bonsoir,
Chacun fait ce qui lui plait, mais je ne comprends pas tout :
Vous trouvez LR cher, mais Photolab 3 Elite coûte 129 €, ainsi qu'une MAJ annuelle à 69 € ( je sais, je l'utilise depuis sa première version )
Je ne connais pas Luminar, mais je vois qu'il coûte 89 €
Vous perdez le catalogage, Spark, Portfolio, Photoshop et LR mobile ...
Quant aux problèmes de connexion, hormis ceux que vous rencontrerez pour télécharger vos nouveaux logiciels, la suite Adobe n'en a pas spécialement besoin , à part une vérification mensuelle de licence
Canon 1Dx + 5D3 grippé mais pas malade + MSI I7 , W10 64bits, SSD 500 Go, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic CC, Muse CC, Dxo photolab

Hors ligne jpbord

• Membre confirmé
« Réponse #2 le: 05 novembre 2019 à 17:46 »
bonsoir gemumu
ce n'est pas que je trouve LR cher, mais j'aurais aimer en tant que photographe avoir quelques outils de plus dans lightroom ( bien sur sans concurrencer Photoshop ) voir l'outil suppression des défauts plus performant et à minimum un TSL comme dans DXO photolab 3 voir des réglages locaux qui peuvent être empilé comme des couches ( la c'est peut être trop !) Cela éviterais de passer dans l'artillerie lourde de photoshop.
Canon eos R - Canon 6D - offre adobe pour photographe --DxO PhotoLab - Luminar 3

Hors ligne drum01fr

• Membre junior
« Réponse #3 le: 05 novembre 2019 à 19:27 »
Hello
Bien d'accord avec jpbord et lorsque la concurrence sera bien implantée il sera trop tard pour qu'Adobe change de politique...........................
olivier

Hors ligne michel_d

• Membre héroïque
« Réponse #4 le: 06 novembre 2019 à 00:31 »
Mouais... ça fait des années qu'on dit que la concurrence va laminer LR et je ne vois toujours rien venir. Ah si, Aperture  ;)
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne drum01fr

• Membre junior
Re : Re : La montagne accouche d'une souris ! Lightroom 2020
« Réponse #5 le: 06 novembre 2019 à 05:23 »
Mouais... ça fait des années qu'on dit que la concurrence va laminer LR et je ne vois toujours rien venir. Ah si, Aperture  ;)

LR a la chance d'avoir été le premier donc celui que les photographes utilisent le plus donc par habitude y restent et avec le cloud beaucoup sont prisonniers donc normal que LR tienne le coup mais de plus en plus de personnes vont voir la concurrence....................et certains y restent...........

Hors ligne jpbord

• Membre confirmé
« Réponse #6 le: 06 novembre 2019 à 07:17 »
tout à fait raison car beaucoup de photographe on en plug-in :
 DXO, Luminar Flex, Perfectly Clear V3, Capture One 12,  et maintenant ON1 Photo RAW 2020 en français cela devrais nous intéroger.

Je pense que Adobe change sa cible de clients et ce dirige plus vers le client lambda qui possède un iphone ou une tablette (ipad) ce segment est plus juteux ! le marché du photographe ancien est un peut délaissé ..... :-[ :-[ :-[