Auteur Sujet: La montagne accouche d'une souris ! Lightroom 2020  (Lu 22459 fois)

Hors ligne jpbord

  • Membre confirmé
  • Messages: 83
  • Canon eos 6D Adobe pour photographe+DxO pro 10 W
    • Live Messenger (MSN) - jeanpierrerobelin@gmail.com
    • Voir le profil
    • E-mail
La montagne accouche d'une souris ! Lightroom 2020
« le: 05 novembre 2019 à 17:29 »
sans être rabat-joie lightroom à encore accoucher d'une sourie !!! peu de nouveauté depuis 2 ans , certe le prix de  l'abonnement n'a pas changer comme le contenu ! tout est pour le " Claude "  mais quand on est à la campagne avec 3 Mega-byte de débit on ce brosse !!!!  je viens de prendre  la décision de passer à DXO 3 et Luminar 4 . Adieu Adobe qui ne pense pas à ces clients Fidèles.
Adobe et Appel main dans la main pour gagner le plus d'argent ( n'on t'il pas vue la concurrence poindre leur nez !).
Canon eos R - Canon 6D - offre adobe pour photographe --DxO PhotoLab - Luminar 3
 Windows 10 64 bits  i7 920 +16Go Ram 2 SSD 500G + 250G

Hors ligne gemumu

  • Membre senior
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • Quelques photos d'automobiles
    • E-mail
Re : La montagne accouche d'une souris ! Lightroom 2020
« Réponse #1 le: 05 novembre 2019 à 18:00 »
Bonsoir,
Chacun fait ce qui lui plait, mais je ne comprends pas tout :
Vous trouvez LR cher, mais Photolab 3 Elite coûte 129 €, ainsi qu'une MAJ annuelle à 69 € ( je sais, je l'utilise depuis sa première version )
Je ne connais pas Luminar, mais je vois qu'il coûte 89 €
Vous perdez le catalogage, Spark, Portfolio, Photoshop et LR mobile ...
Quant aux problèmes de connexion, hormis ceux que vous rencontrerez pour télécharger vos nouveaux logiciels, la suite Adobe n'en a pas spécialement besoin , à part une vérification mensuelle de licence
2 x Canon 1Dx + 50D grippé mais pas malade + AMD Ryzen 7 5800X, W11 64bits, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic , Muse CC, Dxo Photolab 7

Hors ligne jpbord

  • Membre confirmé
  • Messages: 83
  • Canon eos 6D Adobe pour photographe+DxO pro 10 W
    • Live Messenger (MSN) - jeanpierrerobelin@gmail.com
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La montagne accouche d'une souris ! Lightroom 2020
« Réponse #2 le: 05 novembre 2019 à 18:46 »
bonsoir gemumu
ce n'est pas que je trouve LR cher, mais j'aurais aimer en tant que photographe avoir quelques outils de plus dans lightroom ( bien sur sans concurrencer Photoshop ) voir l'outil suppression des défauts plus performant et à minimum un TSL comme dans DXO photolab 3 voir des réglages locaux qui peuvent être empilé comme des couches ( la c'est peut être trop !) Cela éviterais de passer dans l'artillerie lourde de photoshop.
Canon eos R - Canon 6D - offre adobe pour photographe --DxO PhotoLab - Luminar 3
 Windows 10 64 bits  i7 920 +16Go Ram 2 SSD 500G + 250G

Hors ligne drum01fr

  • Membre confirmé
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La montagne accouche d'une souris ! Lightroom 2020
« Réponse #3 le: 05 novembre 2019 à 20:27 »
Hello
Bien d'accord avec jpbord et lorsque la concurrence sera bien implantée il sera trop tard pour qu'Adobe change de politique...........................
olivier

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : La montagne accouche d'une souris ! Lightroom 2020
« Réponse #4 le: 06 novembre 2019 à 01:31 »
Mouais... ça fait des années qu'on dit que la concurrence va laminer LR et je ne vois toujours rien venir. Ah si, Aperture  ;)
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne drum01fr

  • Membre confirmé
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : La montagne accouche d'une souris ! Lightroom 2020
« Réponse #5 le: 06 novembre 2019 à 06:23 »
Mouais... ça fait des années qu'on dit que la concurrence va laminer LR et je ne vois toujours rien venir. Ah si, Aperture  ;)

LR a la chance d'avoir été le premier donc celui que les photographes utilisent le plus donc par habitude y restent et avec le cloud beaucoup sont prisonniers donc normal que LR tienne le coup mais de plus en plus de personnes vont voir la concurrence....................et certains y restent...........

Hors ligne jpbord

  • Membre confirmé
  • Messages: 83
  • Canon eos 6D Adobe pour photographe+DxO pro 10 W
    • Live Messenger (MSN) - jeanpierrerobelin@gmail.com
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La montagne accouche d'une souris ! Lightroom 2020
« Réponse #6 le: 06 novembre 2019 à 08:17 »
tout à fait raison car beaucoup de photographe on en plug-in :
 DXO, Luminar Flex, Perfectly Clear V3, Capture One 12,  et maintenant ON1 Photo RAW 2020 en français cela devrais nous intéroger.

Je pense que Adobe change sa cible de clients et ce dirige plus vers le client lambda qui possède un iphone ou une tablette (ipad) ce segment est plus juteux ! le marché du photographe ancien est un peut délaissé ..... :-[ :-[ :-[ 
Canon eos R - Canon 6D - offre adobe pour photographe --DxO PhotoLab - Luminar 3
 Windows 10 64 bits  i7 920 +16Go Ram 2 SSD 500G + 250G

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : La montagne accouche d'une souris ! Lightroom 2020
« Réponse #7 le: 05 décembre 2019 à 10:39 »
Je ne partage aucunement l'avis de jpbord. Sur les deux dernières années, j'ai largement de quoi faire 200 pages rien que sur les nouveautés et changements. Et si on prend Classic seul, je rappelle également que le programme existe depuis 12 ans...
Mon QI est tenace...

Hors ligne jpbord

  • Membre confirmé
  • Messages: 83
  • Canon eos 6D Adobe pour photographe+DxO pro 10 W
    • Live Messenger (MSN) - jeanpierrerobelin@gmail.com
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La montagne accouche d'une souris ! Lightroom 2020
« Réponse #8 le: 05 décembre 2019 à 18:45 »
Bonsoir Gilles,
Certes Gilles depuis la première version il y a eu de nombreuses améliorations, si je me permets de donner mon avis c'est que cela fait pratiquement 10 ans que je l'utilise !  j'ai d’ailleurs acheté tes livres et tes vidéos formation( du temps de V2brain), mais cela dit à part le catalogage que j'aurais du mal à me passer quand je compare seulement Capture One 12, Lumimar 4, et DxO PhotoLab 3 je me pose des questions légitimes ( toi qui connais bien DXO puisque tu fais des vidéos sur leur site YouTube, je pense que la gestion de la couleur comme capture One 12 est plus performante  !) en tant que photographe ce que je recherche c'est d'éviter de passer dans Ps pour une petite retouche que je ne peux pas faire avec Lightroom. Et en plus avec 3Mbit/s Lightroom ne m'est d'aucunes utilité ! tout le monde n'a pas la Fibre !
Pour info envoi moi tes 200 pages de nouveauté  depuis 3 ans , aller 4   
Très cordialement avec tout le respect que je te dois de m'avoir apprit de nombreuses astuces sur Lightroom.
« Modifié: 09 décembre 2019 à 21:34 par jpbord »
Canon eos R - Canon 6D - offre adobe pour photographe --DxO PhotoLab - Luminar 3
 Windows 10 64 bits  i7 920 +16Go Ram 2 SSD 500G + 250G

Hors ligne drum01fr

  • Membre confirmé
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La montagne accouche d'une souris ! Lightroom 2020
« Réponse #9 le: 06 décembre 2019 à 08:27 »
Bonjour
Adepte de Ligtroom Classic et je tient au classic , surtout pas de cloud....je constate effectivement qu'aujourd'hui il est largement dépassé et je persiste à croire qu'Adobe ne pense qu'au fric et pas du tout aux photographes.
Je pratique LR depuis la version 3 et donc tout naturellement j'y suis habitué , je crois bien connaitre le logiciel et justement parce que j'ai mes habitudes je reste sur LR MAIS il n'est plus qu'une base et je me rends compte que je lui greffe des plugins ( Luminar , la suite google ,etc ) que finalement je développe plus avec les Plugins que LR.
Si Adobe veut rester dans la course je pense qu'il vas vite falloir qu'ils changent .
Olivier

Hors ligne lou2mer

  • Membre confirmé
  • Messages: 96
  • http://www.jlbailleul.fr
    • Voir le profil
    • Photos de Bretagne et d'ailleurs
    • E-mail
Re : La montagne accouche d'une souris ! Lightroom 2020
« Réponse #10 le: 07 décembre 2019 à 10:55 »
Avec toutes les économies que tu vas faire jpbord, tu vas pouvoir t'acheter un précis de grammaire et un d'orthographe.  ;)
Lou2mer.
https://www.flickr.com/photos/jlbailleul/
https://www.jlbailleul.fr
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.

Hors ligne jpbord

  • Membre confirmé
  • Messages: 83
  • Canon eos 6D Adobe pour photographe+DxO pro 10 W
    • Live Messenger (MSN) - jeanpierrerobelin@gmail.com
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La montagne accouche d'une souris ! Lightroom 2020
« Réponse #11 le: 08 décembre 2019 à 01:49 »
Et moi je dis alors que quand un mec ( lou2mer) sur une information (sur lightroom)il en connaît pas plus que ça, il n'a qu'à fermer sa gueule ! Et même, à la rigueur, il serait pas venu, on s'rait pas fâchés ! ;) ;) ;) ( Coluche)
Canon eos R - Canon 6D - offre adobe pour photographe --DxO PhotoLab - Luminar 3
 Windows 10 64 bits  i7 920 +16Go Ram 2 SSD 500G + 250G

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : La montagne accouche d'une souris ! Lightroom 2020
« Réponse #12 le: 09 décembre 2019 à 19:58 »
Ce forum avait, entre autres qualités, celle d'être courtois et d'éviter les dérapages qui sont, hélas, le quotidien de beaucoup de forums. Essayez donc de conserver cette courtoisie, si agréable pour tout le monde  :)
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne jpbord

  • Membre confirmé
  • Messages: 83
  • Canon eos 6D Adobe pour photographe+DxO pro 10 W
    • Live Messenger (MSN) - jeanpierrerobelin@gmail.com
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La montagne accouche d'une souris ! Lightroom 2020
« Réponse #13 le: 09 décembre 2019 à 21:27 »
Veuillez m'en excuser si j'ai pu choqué, car cela n'est pas du tout ma façon d'agir, il y a des jours ou la fatigue aidant on est plus à même à réagir. Ceci dit j'aurais aimé que Lou2mer me donne sa vision de Lightroom plutôt que de s'attaquer à mon niveau d'orthographe.
Peut être c'est-il trompé de forum, je lui propose celui-ci
https://www.projet-voltaire.fr
Sans aucune rancune contre Lou2mer  bien sûr! ;) ;) ;)
Canon eos R - Canon 6D - offre adobe pour photographe --DxO PhotoLab - Luminar 3
 Windows 10 64 bits  i7 920 +16Go Ram 2 SSD 500G + 250G

Hors ligne lou2mer

  • Membre confirmé
  • Messages: 96
  • http://www.jlbailleul.fr
    • Voir le profil
    • Photos de Bretagne et d'ailleurs
    • E-mail
Re : La montagne accouche d'une souris ! Lightroom 2020
« Réponse #14 le: 10 décembre 2019 à 13:43 »
Bonjour jpbord,
Moi aussi sans rancune.
Quant à ce qui concerne ton choix d’abandon de LR je respecte ton choix. Cependant si tu as achètes DxO à 129€ + Nik Collection (pour avoir l’équivalent du filtre radial) à 149 € + DxO View Point (pour pouvoir corriger les perspectives) à 79€ + Luminar 4 à 89 € tu arrives à 446 €. Si on ajoute à cela les mises à jour régulières (au moins une par an de DxO à 69 € et tous les deux ans de Nik Collection à 79€, Luminar je ne sais pas) soit au minimum 217 € sur deux ans, on arrive à 663 € pour 3 ans.
Je ne suis pas fanatique non plus du principe de la location mais d’un point de vue comptable LR + Photoshop + Bridge + les polices de caractère  (sans compter les applications web qu’on ne prendra pas en compte à cause du débit Internet) à environ 12€/mois avec les mises à jour, soit sur 3 ans 432 €, je pense qu’Adobe reste compétitif.
Cordialement.
Lou2mer.
https://www.flickr.com/photos/jlbailleul/
https://www.jlbailleul.fr
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.