Auteur Sujet: lightroom mobile : comment importer les images dans mes répertoires datés  (Lu 4591 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour,

la synchro dng+pellicule se fait dans un répertoire de adobe, dans un gros container où les images sont en vrac. C'est très perturbant ce répertoire "cachés". il y a bien deux folders dans le module librairie où je peux les trouver et les retoucher mais aucune classification. 2500 images mélangées.
je ne vois pas comment je pourrais copier/déplacer ces images (en espérant que ce ne sont pas de simples aperçus) sur mon disue dur et les reclasser dans lightroom classique dans mes folders datés d:\photos\2019\2019-11-05...

donc, je pensais détruire ces folders d'import LR mobile (risque ?) et importer les 2500 images par usb dans un folder connu de mon disque dur, importer ce répertoire dans LR classique qui va mieux classer mes images en tous cas avec un répertoire que je connais bien et que je backup

ensuite vider mon iphone et changer cela pour le futur.

j'ai lu que l'on pouvait configurer la synchro dand LR classique pour que les imports se fassent dans mes répertoires datés comme n'importe quel import de mon d300 ou d750.

comment faire cela ?

merci
marc

En ligne gemumu

  • Membre senior
  • Messages: 364
    • Voir le profil
    • Quelques photos d'automobiles
    • E-mail
Bonjour
Si vous activez l'ajout auto sur LR mobile ( Préférences ----> Activer ajout automatique ) vous allez retrouver vos images dans LR Classic.
Libre à vous ensuite de les cliquer-glisser dans les dossiers de votre choix

2 x Canon 1Dx + 50D grippé mais pas malade + AMD Ryzen 7 5800X, W11 64bits, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic , Muse CC, Dxo Photolab 7

Hors ligne Claude-Aubry

  • Membre confirmé
  • Messages: 100
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour,
j'ajouterai que dans les préférence, dans l'onglet synchronisation lightroom, dans le pavé emplacement tu peux choisir le dossier où seront stockées les images issues de ton iphone, et si tucoche la case utiliser les sous dossiers formatés par date, tu places ces images dans ton arborescence déjà existante de LR Classic.
Ceci bien sûr à partir du jour J, le passé devant être déplacé à la main.

cordialement
cordialement, Claude
(Nikon D7200 et Windows 10)