Auteur Sujet: Faire cohabiter LR classic et LR CC ?  (Lu 5581 fois)

Hors ligne Fanf74

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
    • E-mail
Faire cohabiter LR classic et LR CC ?
« le: 19 janvier 2020 à 20:33 »
Bonjour,

J’utilise Lightroom classic sur mon iMac pour gérer toutes ma photothèque et pour réaliser tous mes travaux photos.
J’ai déjà l’habitude de travailler avec LR CC (sur iPhone, iPad Air….) notamment pour trier un peu mes images (en utilisant les collections que je synchronise).

Je vais très prochainement investir dans un iPad Pro pour remplacer l’iPad air et basculer un peu plus mon flux de travail sur iPad (plus pratique et mobile).

Un des problèmes pour moi est que j’aimerais parfois pourvoir récupérer mes originaux sur l’iPad et non pas seulement des aperçus dynamiques (pour par exemple faire des exportations en JPEG taille réelle).

A l’heure actuelle cela ne semble pas possible sauf si j’importe des RAW directement sur l’iPad ou alors si je synchronise des RAW depuis mon ordi depuis LR CC vers le cloud.

Que pensez vous d’installer LR CC sur l’iMac, d’utiliser LR CC pour gérer l’import de mes fichiers et l’interface avec le cloud et utiliser LR Classic en parallèle juste pour réaliser des retouches plus ciblées que je ne peux faire sur CC. Dans ce cas, aurais je accès à mes fichiers du cloud ? Je pense que oui mais sous quelle forme de classement ? Des collections ?


Certains utilisent ils ce genre de workflow ?

Merci pour vos retours.

Hors ligne Fanf74

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Faire cohabiter LR classic et LR CC ?
« Réponse #1 le: 30 janvier 2020 à 09:27 »
Personne dans mon cas ?

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1160
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Faire cohabiter LR classic et LR CC ?
« Réponse #2 le: 30 janvier 2020 à 10:11 »
Bonjour FAnf7
Je pense que tu n'as pas de réponse parce qu'il y a plusieurs questions dans ton post.
D'autre part l'utilisation envisagée est très spécifique.
Tu dis :
Un des problèmes pour moi est que j’aimerais parfois pourvoir récupérer mes originaux sur l’iPad et non pas seulement des aperçus dynamiques (pour par exemple faire des exportations en JPEG taille réelle).
Quel est l'utilisation future de ces JPG "en taille réelle" ?
Les aperçus dynamiques font environ 2500px, il me semble que cela permet une impression d'environ 40cm en haute définition.
N'est ce pas suffisant pour ton utilisation ?

Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...