Auteur Sujet: Problèmes de synchronisation LR Classic et LR CC  (Lu 6817 fois)

Hors ligne Fanf74

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
    • E-mail
Problèmes de synchronisation LR Classic et LR CC
« le: 03 février 2020 à 13:17 »
Bonjour,

J'utilise LR classique sur mon iMac et LR en mobilitée sur mon iPhone et mon iPad Pro. Lorsque je pars (en week-end par exemple), je prends des photos, je les récupère dans LR sur iPad pro, je trie, je retouche etc...c'est parfait.
Ces photos s'upload sans problème dans le cloud (en pleine résolution du coup). L'intérêt du système et donc ensuite, de retour à la maison, d'ouvrir LR classic et de le laisser se synchroniser pour récupérer mes RAW via le couds avec toutes les modifs à jour. C'est dans ce sens là que ça se passe moins bien. LR Classic se mets en mode "en attente de connexion", puis défois il me télécharge 2-3 images, puis rien (comme si la synchro était à jour), je le relanche il en re-télécharge 2 ou 3.... bref pour illustrer le tout, j'ai 70 images dans une collections sur mon iPad pro (les photos du week end), il en à récupéré une série (54) hier soir, en m'y prenant en plusieur fois. Je l'ai depuis laissé tourner toute la nuit et les 16 photos manquantes n'ont toujours pas étés rapatriés (il n'affiche aucune synchro en cours, pour LR classic, l'affichage est comme si tout était à jour).

Je précise que ma connexion internet est parfaitement fonctionnelle, que les photos de l'iPad sont bien sur le cloud mais que c'est LR Classic qui ne les rapatrient pas correctement.
C'est assez embêtant car pas fiable du coup (je précise que j'ai déjà eu le même proclème le week end dernier soit 2 fois de suite, ce n'est donc pas une indisponibilitée temporaire des serveurs).

Avez vous des solutions ?

Merci d'avance.

Hors ligne Fanf74

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problèmes de synchronisation LR Classic et LR CC
« Réponse #1 le: 03 février 2020 à 18:43 »
Voilà ce qui s'affiche souvent....
Voilà 24 heures que mon LR Classic tourne et la Synchro n'est toujours pas complète.... (je précise ce n'est pas que ça rame, c'est que ça ne synchronise pas, ou au coup par coups)


Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Problèmes de synchronisation LR Classic et LR CC
« Réponse #2 le: 03 février 2020 à 19:41 »
Bonsoir
Je ne sais pas si Lightroom sur le téléphone est Lightroom CC, mais chez moi je n'ai pas de soucis.
Sur sur Mac, tout est à jour, je veux dire CC, Lightroom CC, Lightroom bureau, IOS et MacOs
Bon courage pour trouver où ça coince…
Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Problèmes de synchronisation LR Classic et LR CC
« Réponse #3 le: 03 février 2020 à 23:52 »
As-tu vérifié tous les paramètres de l'onglet "lightroom synchronisation " dans le préférences de Lr Classic, en particulier que la case "Empêcher la mise en veille pendant la synchronisation" est bien cochée ?
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problèmes de synchronisation LR Classic et LR CC
« Réponse #4 le: 07 février 2020 à 15:18 »
Bonjour Fanf74

Dans le meme genre
 je constate le même pb d'attente , mais deja depuis le passage à la version 8 de LR ( je suis avec Android )

 Quand je prends des photos avec le smartphone,

 Dans la synchro le dossier arrive tres vite et ensuite c'est un long, plusieurs heures ,
je shoote en raw avec le tel , je me suis dit peut etre des fichiers trop volumineux essai avec des jpg idem
Perso j'ai un débit internet indigent ( toujours en attente de la fibre) peut etre du à cela ????
Mais précédemment tout ce faisait très rapidement tout au plus 15 minutes pour une dizaines de photos

Je pratique LR classic depuis la version 2 et l'environnement mobile,portfolio, lr mobile et LR  CC sur un portable depuis leur début et pense assez bien connaitre tous ces environnements
Mais Là  ????

Par contre les délais de publication depuis Classic sur Lr mobile sont tout à fait correctes compte tenu de mon débit actuel

Je n'ai jamais posé cette question sur le forum ou chez Adobe pour éviter les réponses du genre "as tu bien pensé à brancher ton ordi "  ;D >:( ;D ;D


Alain

« Modifié: 07 février 2020 à 15:23 par alpac »
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII

Hors ligne Fanf74

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problèmes de synchronisation LR Classic et LR CC
« Réponse #5 le: 23 juin 2020 à 08:45 »
Bonjour,
Je relance mon propre sujet car le problème est toujours présent.
j'étais parti 2-3 jours ce week-end avec mon iPad Pro. j'ai vidé mes photos au fur et à mesure sur l'iPad pour commencer un tri (environ 250 images). celles-ci ont bien été uploads sur le cloud (en version RAW car depuis l'iPad, pas des aperçus dynamiques).
Cela fait 24h00 que mon Lr classique est ouvert et connecté, il a remonté environ 170 photos sans problèmes (très rapidement en 1 heures peut être), pour les autres, pas moyen de terminer la synchronisation....
Voir l'image jointe....
je précise qu'il reste de la place sur mon cloud et que si je vais sur mon LR web, les photos sont bien en ligne, elles ont donc bien été uploadé de l'iPad.


Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Problèmes de synchronisation LR Classic et LR CC
« Réponse #6 le: 23 juin 2020 à 10:48 »
Bonjour François,
visiblement il y a eu des erreurs de synchronisation.
As-tu testé de cliquer avec option (alt) au droite de la fenêtre, il devrait y avoir des options pour reconstituer
ou réparer les erreurs, je ne me souviens plus des termes exacts.
Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...