Auteur Sujet: Changer de pc  (Lu 4600 fois)

Hors ligne olivier75015

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Changer de pc
« le: 08 février 2020 à 11:57 »
Bonjour
J ai acheté un PC neuf et je souhaite utiliser Lightroom 6.14 sur le nouveau comme je l utilisais sur l ancien.
Pour cela Adobe m' a transmis un lien susceptible de charger cette version sur mon nouveau PC.
Par contre quelles manipulations dois je faire et quels fichiers ou répertoires précisément dois je copier et coller dans mon nouveau PC pour que LR fonctionne à l' identique sur mon nouveau PC ?
Je vous remercie.
Bon week end.
Olivier

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Changer de pc
« Réponse #1 le: 09 février 2020 à 18:57 »
Il faut récupérer et recopier :
- le catalogue (fichier .lrcat)
- les originaux des photos
- éventuellement les aperçus (sous-dossiers Previews.lrdata et Smart Previews.lrdata), mais ce n'est pas obligatoire, car LR saura les reconstruire à partir des originaux.
- les paramètres :
   - C:\Utilisateurs\nomutilisateur\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom
   - C:\Utilisateurs\nomutilisateur\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom CC (*)
   - C:\Utilisateurs\nomutilisateur\AppData\Roaming\Adobe\ CameraRaw
   - C:\Utilisateurs\nomutilisateur\AppData\Roaming\Adobe\LensCorrection (*)
(*) probablement pas utile, mais sans inconvénient
- paramètres prédéfinis : 2 possibilités : si tu avais coché l'option "Stocker les paramètres prédéfinis avec ce catalogue" dans les Préférences / onglet Paramètres prédéfinis, tu les trouveras dans le dossier du catalogue. Sinon ils sont stockés avec les autres paramètres.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne olivier75015

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re : Changer de pc
« Réponse #2 le: 10 février 2020 à 09:55 »
Bonjour Michel
Merci beaucoup. J ai donc tout fait.
Une question faut il désinstaller LR du précédent ordinateur ? 
Merci et bonne journée.
Olivier

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Changer de pc
« Réponse #3 le: 10 février 2020 à 10:30 »
Je pense que oui, car en principe la license LR ne donne droit qu'à un nombre limité d'installations (2 si je ne me trompe). Si LR ne te sert à rien sur le précédent PC désinstalle le. S'il peut te rendre service essaye de garder les 2 tant que Adobe ne réagit pas ou que tu n'as pas un 3ème PC sur lequel l'installer.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)