Auteur Sujet: Instantané  (Lu 3476 fois)

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1160
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Instantané
« le: 11 février 2020 à 16:08 »
Bonjour

Dans un soucis de clarté, j'ouvre un sujet qui semblerait manquer au forum.

L'utilisation des instantanés.
Le sujet d'origine http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php?topic=6255.msg48200#msg48200

Mes remarques :
Je vois deux inconvénients à l'utilisation de instantanés
On ne peux pas, je crois, utiliser la barre de recherche ($ ou filtre de bibliothèque)
je trouve assez long à créer par rapport à une copie virtuelle…

Vos réponses :
Michel-d
@ongalain : question d'habitude personnelle.
La seule chose qui soit longue pour créer un instantané, c'est de lui donner un nom. Mais c'est aussi ce qui fait son intérêt ! Si on se contente d'aligner des copies virtuelles aux différentes étapes du développement, je ne vois pas bien comment on les reconnaît dans la bibliothèque. Pour moi les 2 fonctions sont très utiles mais complémentaires. N'utiliser que l'une c'est se priver d'une richesse de LR. D'ailleurs pourquoi Adobe se décarcasserait si les 2 fonctions n'étaient pas utiles  ;)
En revanche tu as raison : on ne peut pas faire de recherche sur les instantanés. Mais pour l'usage que j'en fais, je ne vois pas bien à quoi cela me servirait.

Lou2mer
il n'y a pas de problème de recherche puisqu'il n'y a qu'une photo ( les instantanés ne sont qu'une déclinaison de la photo à un intant donné ), quant au temps passé à créer un instantané il suffit de cliquer sur le + dans intantanés dans le panneau gauche d'entrer un nom (si tu veux) sinon par défaut c'est date et heure et d'appuyer sur la touche entrée.


C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1160
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Instantané
« Réponse #1 le: 11 février 2020 à 16:15 »
Il existe un raccourci sur mac ⌘N pour la création d'un instantané, qui est pour moi plus pratique qu'un déplacement à la souris.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...