Auteur Sujet: supprimer des éditeurs du menu :modifier dans  (Lu 4539 fois)

Hors ligne Diwall

  • Membre junior
  • Messages: 41
    • Voir le profil
supprimer des éditeurs du menu :modifier dans
« le: 09 avril 2020 à 19:49 »
Bonsoir,

Je voudrais "nettoyer" le menu qui s'affiche en clic doit "modifier dans" d'éditeurs qui n'existent plus sur mon PC (windows 10, Lightroom Classic)

Merci de votre aide
"Enrichissons nous de nos différences mutuelles"

  Paul Valérie

Hors ligne marville

  • Membre junior
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : supprimer des éditeurs du menu :modifier dans
« Réponse #1 le: 09 avril 2020 à 20:43 »
Bonsoir Diwall

J'ai du mal à comprendre ce que vous voulez exactement...qu'est ce qu'y n'existe plus sur Windows 10 ? Si vous voulez nettoyer le menu "modifier dans"il faut aller dans le menu "Édition" puis "préférences" onglet "Édition externe" puis effacer les éditeurs externes supplémentaires...je suppose que c'est de cela donc vous parlez ?

Bonne soirée

Eric
Processeur i9 9900K 3.60Ghz 32 Go mémoires RAM Win 10 64 bits. 2 écrans:1x24" et 1x19".

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : supprimer des éditeurs du menu :modifier dans
« Réponse #2 le: 09 avril 2020 à 21:03 »
Ouvrir les préférences > onglet Editeurs externes : la partie inférieure de la fenêtre (Editeur externe supplémentaire) permet cette mise à jour.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Diwall

  • Membre junior
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : supprimer des éditeurs du menu :modifier dans
« Réponse #3 le: 09 avril 2020 à 21:51 »
Merci beaucoup pour vos réponses,

C'est ce que j'avais fait en utilisant le bouton "effacer" mais malheureusement (ou alors il y a une autre action à mener)  cela ne supprime pas les liens qui me renvoient à des logiciels que j'ai supprimé ou des versions que je ne veux plus utiliser. Je crois que je vais vivre comme cela. Il y a pire ! 

Bonne soirée
"Enrichissons nous de nos différences mutuelles"

  Paul Valérie

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : supprimer des éditeurs du menu :modifier dans
« Réponse #4 le: 09 avril 2020 à 23:29 »
Je ne vois pas bien à quoi sert le bouton "Effacer" (peut-être simplement à désélectionner). En tous cas ce n'est pas lui qui permet de supprimer un éditeur externe. Il faut ouvrir la boîte déroulante, sélectionner l'éditeur qu'on veut supprimer, puis cliquer sur "Supprimer le paramètre prédéfini "XYZ""
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Diwall

  • Membre junior
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : supprimer des éditeurs du menu :modifier dans
« Réponse #5 le: 10 avril 2020 à 23:22 »
Un grand merci, car effectivement c'était la solution, je n'avais pas vu les possibilités en bas du menu déroulant.

J'ai pu enlever des liens qui débouchait dans le vide.

Bonne nuit !
"Enrichissons nous de nos différences mutuelles"

  Paul Valérie