Auteur Sujet: Passage LR1 à LR2  (Lu 6433 fois)

Hors ligne Dil

  • Membre junior
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Passage LR1 à LR2
« le: 27 août 2008 à 13:41 »
Bonjour je vais passer de la première à la 2e version. Y'a t'il des précautions particulières à prendre :

Notamment mes catalogues seront ils automatiques sauvegardés / pris en compte. De même pour tous mes réglages / mots clés et présets téléchargés?

merci :)

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Re : Passage LR1 à LR2
« Réponse #1 le: 27 août 2008 à 16:27 »
Salut,

Oui, à l'ouverture de LR 2 le programme te demande si tu veux "récupérer" (ce n'est pas le mot employé... :) les catalogues de LR 1.
Cependant, une sauvegarde sur un disque différent ne fait jamais de mal ;)
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Passage LR1 à LR2
« Réponse #2 le: 29 août 2008 à 23:01 »
Il me semble, car je ne l'ai pas fait depuis un moment, que la transition CONSERVE ton ancien catalogue. Tu reviens confirmer ? Merci !
Mon QI est tenace...

Hors ligne yonder

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • imagepassion
Re : Passage LR1 à LR2
« Réponse #3 le: 01 septembre 2008 à 16:55 »
je viens de passer à LR 2. J'ai bien vu le message lors de l'installation, mais pas de récupération du catalogue de l'ancienne version. J'ai du cocher la mauvaise case. Je suppose que je peux copier le catalogue de l'ancienne version et le mettre dans les dossiers de la seconde pour rattraper cette erreur. ou faut-il réinstaller en cochant où il faut ?
merci

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Passage LR1 à LR2
« Réponse #4 le: 01 septembre 2008 à 18:15 »
Si tu as fait des sauvegardes auparavant avec la V1, celles-ci doivent tjrs être présentes. Dans ce cas, nos souci.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Dil

  • Membre junior
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Re : Re : Passage LR1 à LR2
« Réponse #5 le: 09 septembre 2008 à 14:36 »
je viens de passer à LR 2. J'ai bien vu le message lors de l'installation, mais pas de récupération du catalogue de l'ancienne version. J'ai du cocher la mauvaise case. Je suppose que je peux copier le catalogue de l'ancienne version et le mettre dans les dossiers de la seconde pour rattraper cette erreur. ou faut-il réinstaller en cochant où il faut ?
merci

sisi LR2 récupère bien les anciens catalogues de LR1