Pour aller plus loin > Lightroom mobile

comment détruire les images d'un iphone sans les détruire de LR classic

(1/2) > >>

grosloulou:
bonjour,

Lorsque les dng ont été importés dans LR classic par synchronisation, comment détruire les images dans l'iphone pour récupérer de la place, sans détruire les images de LR classic ?

en fait j'ai envie d'un moyen rapide de télécharger les images de l'iphone dans LR classic sans passer par le répertoire DCIM en usb ou dropbox mais je ne suis pas du tout intéressé de continuer à voir les images sur l'iphone avec, de surcroit les modifications apportées sous LR classic.

j'exporte les meilleures images de LR classic dans instagram, smugmug,... mais je ne suis pas intéressé par voir toutes les images avec synchronisation bi-directionnelle.

merci
marc

ongalain:
Bonjour
Tu les déplaces dans un autre dossier, et ensuite tu les supprime du téléphone.
Alain

grosloulou:
salut ongalain,

que veux-tu dire par autre dossier ? sur le disque dur, sous LR classic ?
En fait je ne savais pas que l'on pouvait paramétrer LR classic pour importer dans des répertoires datés comme n'importe quel import d'une carte SD et toutes mes photos sont dans un gros container caché de lightroom.

pour l'instant, j'ai trouvé un truc :
- je désactive la synchro sous LR classique définitivement
- je crée un album sur lr mobile (iphone) dans lequel je range les photos de la journée.
- LR pc synchronise l'album. je sélectionne les images et les exporte au format d'origine dans un répertoire daté de mon folder photos_2020
- j'importe ce folder dans LR classic
- je détruis l'album du jour sur l'iphone qui n'est pas synchronisé
lourdingue mais ça marche

et quand je veux la paix, je vire la camera de LR pour utiliser PRO CAMERA qui est super et qui range les photos ou je veux.
De toute façon je n'édite pas sur un minuscule iphone8.

marc

ongalain:
Voilà comment je fais :
1 faire les photos avec le téléphone, elle se rangent dans le dossier photo du téléphone (pellicule)
2 Lr mobile est paramétré pour synchroniser ces photos sur Adobe cloud
3 sur « Lightroom Classic ® », je retrouve les photos dans le dossier que j'ai indiqué (une fois pour toute)
4 je déplace les photos dans l'arborescence de mon dossier photo.
5 Je supprime les photos sur le téléphone.


grosloulou:
merci ongalain
l'iphone 8 ne prend pas des images en dng dans la pellicule. il faut etre dans lr mobile ou Pro camera pour prendre des raw.
qu'as-tu défini comme dossier de synchro (capture d'ecran ?) pour avoir une idée ? la synchro crée des répertoires datés dedans ?
quand tu dis que tu détruis le répertoire, tu veux dire un sous répertoire daté, juste le contenu ou ce répertoire de référence que tu dois recréer ensuite ?

je n'ose pas trop déplacer des folders sous LR. je préfère généralement l'explorateur de windows.
tu dragues and drop ton repertoire synchronisé dans ton repertoire photo sous LR ?

merci pour tous tes conseils

marc

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique