Flux de travail > Modules Livres, Diaporama, Impression & Web

Nouvelle interface d'impression ?

(1/2) > >>

Mats:
Salut le forum,
J'utilise une Epson SC-800 depuis assez longtemps.
Il me semble que lors de la dernière mise à jour de LrC (je suis en version 9.4) le module impression a changé dans l'interface avec l'imprimante.
Désormais, les choix sont bien simplifiés.
Notamment sur le choix du Media, on n'a plus que : Sélection automatique, Papier couché, Papier vierge, Photo, Photo brillante, Photo matte, Photo satinée, Photo semi-brillante. Avant il y avait beaucoup plus de possibilités (Luster, Fine Art, Canvas, etc...). Du coup j'ai l'impression ;) de ne plus arriver à trouver les bonnes combinaisons de Media/profil ICC. D'où mes questions :

* Est-ce que j'ai raison et quelque chose a-t-il bien changé ?
* Comment faire pour retrouver les anciens réglages et aussi la variété des combinaison d'avant ?
* Quelqu'un peut-il me conseiller un très bon site de conseils pour imprimer (notamment flux LrC > Imprimantes professionnelles ou semi-professionnelles > Réglages etc.) ?Merci à tous et bon dimanche

michel_d:
Bonjour,
A priori les choix de media que tu indiques relèvent du pilote de l'imprimante et non de LR (ni d'aucun logiciel d'ailleurs). Si ces choix ont changé, c'est probablement que le pilote a changé.

Cailloux:
Bonjour,

+1 avec michel_d

Mats:
Merci à tous les deux, je vais explorer cette piste.
A+

michel_d:
Il faut savoir aussi que le nombre de réglages possibles en fonction du media ne sont pas si nombreux que ça. Lorsque le liste est longue la plupart des réglages sont redondants. En cherchant sur le site du fabriquant de papier on trouve généralement le réglage à appliquer en fonction du modèle d'imprimante. Par exemple la quasi-totalité des papiers semi-brillants (qu'ils s'appellent semi-glossy, luster ou autre) utilisent le réglage Epson Premium Semi Glossy sur les imprimantes Epson ; la seule différence est le chargement en feuille à feuille (media épais) ou par le bac (media minces).
Ne pas oublier de désactiver la gestion des couleurs dans le pilote d'imprimante et de faire gérer le profil couleur exclusivement par LR.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique