Auteur Sujet: catalogue sur DD externe utilisé alternat sur Mac et PC. Pb de lettre de DD  (Lu 3395 fois)

Hors ligne Milou Junior

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour.
Il n'est pas simple de mettre un titre à ma question qui soit court et compréhensible.
Je travaille alternativement sur un iMac de bureau et un PC portable ASUS (pas le choix actuellement, j'essaierai de changer la prochaine fois pour garder le même type d'ordi).
J'ai donc fait le choix de tout mettre sur un disque dur, les photos raw et le catalogue. Ça ralenti le traitement mais je trouve mes modifications chez moi et en déplacement. Enfin jusque maintenant.
En effet depuis quelques jours, de retour sur le Mac, dans les dossiers apparaissent deux DD celui nommé "LaCie" et un sans nom avec la lettre "E".
Sur "LaCie" il y a toutes les photos mais pas mes développements et il est bien accessible. Sur l'autre le "E" les dossiers sont tous affublés de ?, il y a bien les aperçus avec mes modifications mais il me dit que les photos sont manquantes.
En résumé, bien qu'ayant branché un seul DD externe j'en vois deux avec des infos différentes, que je voudrais voir regroupées et dans un seul DD de ce même catalogue.
Comment dire à Mac que ce "E" est bien le "Lacie" qu'il reconnait?
Vous remerciant par avance de vos réponses.
Bien cordialement.
Junior
« Modifié: 14 janvier 2021 à 14:36 par Milou Junior »

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Bonjour, il faut supprimer le disque E dans Lightroom sur le Mac, ce dernier ne comprend de toute façon pas ce que signifie la lettre attribuée aux volumes par Windows. Ce que vous voyez ici, c'est probablement le catalogue qui accède à des infos parcellaires, qui seront supprimées si vous supprimez le disque E sur le Mac. Le Mac voit le disque LaCie et c'est ça l'essentiel, comme vous avez pu le constater.

En passant, sur PC, vous pouvez attribuer une lettre définitive avec le gestionnaire de disques Windows. Ça évite ce genre de problème, notamment si vous ne branchez jamais le disque sur le même port ou dans le même ordre que tous les autres périphériques.
Mon QI est tenace...