Flux de travail > Généralités

Upgrader ma config - Lightroom lent

(1/3) > >>

bartleby:
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières...Je suis sous LR Classic CC avec un Fuji X-T3. J'ai beaucoup de ralentissements à l'import et souvent pendant les retouches. Je pense qu'il me manque de la RAM et peut-être une carte graphique plus puissante. Cela fait un moment que je ne suis plus le matos informatique donc j'aurais aimé un coup de main quant au choix de la quantité de RAM et de la marque ainsi que du type à prendre (en restant dans un budget raisonnable...). 16 go suffiront-ils? Et pareil pour la carte graphique...

Voici quelques éléments de ma config actuelle:

Processeur:  Intel Core i7 4770S Cadencé à 3.10 GHz
Carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC. M51AC Rev X.0x
Mémoire: 2 Barrettes Kingston de 4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.14 MHz / Fréquence maximale: 800 MHz / Bande passante: PC3-12800
Carte Graphique: NVIDIA GeForce GT 620 (DirectX 11.0)

Merci énormément pour ceux qui voudront bien me faire un retour car je me sens un peu perdu là...

michel_d:
Ma configuration est très voisine de la tienne, voire un peu moins puissante (pas de carte graphique), et je ne constate pas de ralentissement aussi importants que ceux que tu signales. Certes LR n'est pas une flèche sur mon PC, mais il reste très utilisable. Je pense donc qu'avant d'upgrader ta configuration il y a peut-être un peu d'optimisation à faire.
Si tu ne l'as pas fait, commence par optimiser ton catalogue (menu Fichiers > Optimiser le catalogue) ; pour une raison que j'ignore l'optimisation faite ainsi est beaucoup plus efficace que celle qui suit la sauvegarde du catalogue.
Ensuite tu ne parles pas de tes disques ? Est-ce que ton OS et le programmes sont sur un SSD ? SI ce n'est pas le cas, ce serait certainement la première chose à faire pour améliorer ta configuration.

bartleby:
Ok, merci de ton retour. Le catalogue est optimisé (je vais tout de même tester ton truc...ça mange pas de pain...). L'OS et LR sont sur un SSD et le catalogue et les photos sur un HDD.

ongalain:
Bonsoir,

Par hasard aurais-tu beaucoup de collections dynamiques ?
La taille des fichiers qui sont traités sont de quel niveau ?
Alain

bartleby:

--- Citation de: ongalain le 21 novembre 2020 à 19:53 ---Bonsoir,

Par hasard aurais-tu beaucoup de collections dynamiques ?
La taille des fichiers qui sont traités sont de quel niveau ?
Alain

--- Fin de citation ---

Non, il ne me semble pas, j'en ai 16.
Les fichiers RAF du Fuji font environ 55 Mo chacun.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique