Auteur Sujet: Upgrade de Lightroom 4  (Lu 7856 fois)

Hors ligne jipé

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Upgrade de Lightroom 4
« le: 30 décembre 2020 à 16:50 »
Bonjour,

J'espère que l'un d'entre vous pourra me répondre.

Je suis actuellement utilisateur de Lightroom4 est-il encore possible de l'upgrader vers Lightroom6?
En effet, je n'ai pas l'utilité de la formule actuelle par abonnement car je n'arriverai pas à le rentabiliser.

Merci d'avance.

Hors ligne Cailloux

  • Membre confirmé
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re : Upgrade de Lightroom 4
« Réponse #1 le: 30 décembre 2020 à 17:34 »
Bonjour,

Malheureusement, Adobe ne vend plus que des versions avec abonnement. Pour d'anciennes versions peut-être une recherche sur internet.

Sinon en "occasion" je crois que Adobe a mis en place un système d'échange de licence.  ;)

Hors ligne Claude-Aubry

  • Membre confirmé
  • Messages: 100
    • Voir le profil
    • E-mail
cordialement, Claude
(Nikon D7200 et Windows 10)


Hors ligne jipé

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Upgrade de Lightroom 4
« Réponse #4 le: 31 décembre 2020 à 10:47 »
Merci à vous deux pour votre aide.

@Cailloux: j'ai retourné le site d'Adobe dans tous les sens et je n'ai pas trouvé de système d'échange de license

@Claude-Aubry: merci pour le lien mais, malheureusement, il renvoie vers Lightroom CC.

Encore une fois merci à vous deux. Et quand je changerai d'appareil où que je me sentirai limité par LR4, il faudra que je trouve une solution, passer à LR CC ou à un autre logiciel.

Joyeux réveillon et bonne année 2021!!

Hors ligne Cailloux

  • Membre confirmé
  • Messages: 118
    • Voir le profil

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Upgrade de Lightroom 4
« Réponse #6 le: 31 décembre 2020 à 12:41 »
A propos de license, Adobe m'en a fait une bien bonne!
J'avais acheté il y a quelques années une license permanente Photoshop CS6 par l'intermédiaire de la Fédération  Photographique de France (achat tout ce qu'il y a de plus officiel et légal, la FPF ayant négocié un achat en nombre avec Adobe). Cette license me convenait parfaitement, car je fais un usage modéré et assez simple de PS ; je n'ai donc que faire des développements récents. Pendant plusieurs années cela fonctionnait sans problème. Récemment j'ai dû réinstaller Windows 10 sur mon PC et donc aussi CS6 ; là Adobe refuse ma license ; j'appelle le service client qui m'explique que je ne suis pas le seul, car Adobe a annulé ces licences qui auraient, d'après Adobe, été vendue de manière frauduleuse, ce qui est évidemment faux. Elégant non ?...
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Cailloux

  • Membre confirmé
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re : Upgrade de Lightroom 4
« Réponse #7 le: 31 décembre 2020 à 17:17 »
Bonjour,

Je crois bien que tu n'es pas le seul dans ce cas.  >:(

Hors ligne jipé

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Upgrade de Lightroom 4
« Réponse #8 le: 02 janvier 2021 à 09:58 »
Bonjour,

Voir ici :

https://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/policy-pricing/transfer-product-license.html

 ;)

Merci, il ne me reste plus qu'à trouver un utilisateur qui me céderait sa licence.