Auteur Sujet: Lightroom 6 ne s'ouvre plus  (Lu 5390 fois)

Hors ligne Marie

  • Nouveau
  • Messages: 12
    • Voir le profil
    • E-mail
Lightroom 6 ne s'ouvre plus
« le: 15 janvier 2021 à 11:25 »
Bonjour,

J'ai la version 6 de lightroom et je suis sur Mac (Mojave 10.14.6).
J'ai le message suivant "Lors de sa précédente ouverture, Lightroom a quitté inopinément pendant la réouverture des fenêtres. Souhaitez-vous essayer à nouveau de rouvrir ses fenêtres ?" Que je clique sur rouvrir ou pas ne change pas le problème, il ne s'ouvre pas.
J'ai lu que cela pouvait être un problème de place, j'ai donc fait du ménage sur mon disque dur mais cela ne change rien.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Avec mes remerciements anticipés.

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1160
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Lightroom 6 ne s'ouvre plus
« Réponse #1 le: 15 janvier 2021 à 18:29 »
Bonjour

Si tu as un fichier finissant par "nom de ton catalogue.lrcat.lock"
met le à la corbeille, pour voir.
Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne Marie

  • Nouveau
  • Messages: 12
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Lightroom 6 ne s'ouvre plus
« Réponse #2 le: 16 janvier 2021 à 08:23 »
Bonjour,

Merci d'avoir répondu. Malheureusement, cela n'a pas fonctionné. Pour info, j'ai deux catalogues et j'ai essayé d'ouvrir l'autre mais j'ai eu exactement le même message alors qu'à la dernière utilisation, il s'était fermé sans problème.

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Lightroom 6 ne s'ouvre plus
« Réponse #3 le: 16 janvier 2021 à 09:01 »
Je suggère de réinstaller LR6
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1160
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Re : Lightroom 6 ne s'ouvre plus
« Réponse #4 le: 16 janvier 2021 à 09:23 »
Bonjour,

Merci d'avoir répondu. Malheureusement, cela n'a pas fonctionné. Pour info, j'ai deux catalogues et j'ai essayé d'ouvrir l'autre mais j'ai eu exactement le même message alors qu'à la dernière utilisation, il s'était fermé sans problème.
Avant de réinstaller « Lightroom Classic 6 ® », regarde si tu n'as pas un fichier ton catalogue.lrcat-wal
à mettre aussi à la corbeille.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lightroom 6 ne s'ouvre plus
« Réponse #5 le: 16 janvier 2021 à 10:17 »
Ne pas perdre de vue que plus le temps va passer, plus votre version de Lightroom, qui approche les 6 ans, aura des problèmes de compatibilité avec les systèmes d'exploitation. Déjà, le module Cartes ne fonctionne plus, puisqu'Adobe ne paye plus la redevance à Google pour cette version, et c'est la même chose pour la reconnaissance de visages.

Le problème exposé ici n'est en rien lié au catalogue.

Je pense qu'il est grand temps de passer à la version actuelle, ça règlera bien des problèmes, et vous repartirez sur des bases solides... à condition que votre Mac ne soit pas trop ancien pour les exigences côté mac OS, mais ça, c'est encore un autre problème qui sort du cadre de mes compétences.
« Modifié: 16 janvier 2021 à 10:19 par Gilles »
Mon QI est tenace...

Hors ligne Marie

  • Nouveau
  • Messages: 12
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Lightroom 6 ne s'ouvre plus
« Réponse #6 le: 16 janvier 2021 à 12:26 »
Bonjour,

Pas de Icart.wal  malheureusement. Par contre, effectivement, ça me revient, ça a planté lorsque j'ai voulu faire la reconnaissance de personnes.

En ce qui concerne une nouvelle version, le problème est que maintenant, c'est obligatoirement par abonnement et que je n'en ai pas envie. Quant à la version du mac, je ne suis pas passée à Catalina car j'avais peur que lightroom ne fonctionne plus....

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lightroom 6 ne s'ouvre plus
« Réponse #7 le: 17 janvier 2021 à 09:44 »
C'est votre choix, je n'ai pas de solution à vous proposer, gardez à l'esprit que plus vous allez avancer dans le temps, plus votre version de Lightroom sera obsolète, jusqu'au jour où elle ne fonctionnera plus du tout.
Mon QI est tenace...