Auteur Sujet: dropbox : simple backup sans synchronisation  (Lu 4957 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
dropbox : simple backup sans synchronisation
« le: 17 février 2021 à 06:55 »
Bonjour,

j'ai un abonnement dropbox à 20 euros et j'ai constaté que le répertoire que j'avais backupé sous dossier par sous dossier continue d'évoluer car il est synchronisé.
Tous mes dossiers (presets, softs, images,...) sont datés et donc il suffit d'ajouter les dernières semaines,... donc pas besoin de synchro. D'autre part, si je détruis localement les fichiers,
si on vole mon pc ou si mon pc crash, dropbox supprimera sûrement tous les fichiers. Dropbox sait restaurer les fihciers mais c'est risqué. C'est bête ça pour un backup.

Connaissez-vous un moyen d'arrêter cette synchro pour faire des backups manuels ?

Un autre service ou moyen de backup ?

je souhaiterais également pouvoir me connecter et prendre un preset,... facilement comme sur mon disque dur et pas crypté dans un système d'auto incrémentation qui nécessite une restauration.
je veux un simple disque dur backup à distance.

merci
marc

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : dropbox : simple backup sans synchronisation
« Réponse #1 le: 17 février 2021 à 08:38 »
Bonjour,

J'utilise depuis quelques années PCloud.
Bon support en français qui plus est
Alain
PS je crois que j'ai un bon de parrainage, il faudrait que je cherche si tu veux.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : dropbox : simple backup sans synchronisation
« Réponse #2 le: 17 février 2021 à 09:14 »
J'utilise Goggle Drive depuis des années. L'ergonomie n'est pas formidable, mais une fois qu'on a compris comment ça marche, c'est extrêmement souple et performant.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)